THE PINEAPPLE THIEF : Nouveau single, Nouvelle video .. Nouvel album! Tournée Européenne!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 12/08/2018
1981 vues

The Pineapple Thief lance sa toute nouvelle video ‘Try As I Might', le nouveau single extrait du nouvel album studio ''Dissolution''. Le successeur du très acclamé ‘Your Wildeness' sorti en 2015 et le deuxième album du groupe avec le batteur de King Crimson, Gavin Harrison.

Bruce Soord , chanteur, auteur-compositeur et guitariste , explique son point de vue :
''La vidéo suit le thème de la chanson et de l'album. Des conséquences sont à prévoir dans ce monde hyper connecté. Il faut à tout prix en sortir.''

Le clip futuriste a été créé par George Laycock, réalisateur de Blacktide Phonic / Visual (www.black-tide.co.uk ), George Laycock à propos du clip :
''lorsque The Pineapple Thief m'a présenté le titre'' Try as I may '' , ils avaient dans l'idée un clip qui traitait d'un monde «connecté» obsédé par les réseaux sociaux. C'était un hommage aux films tels que «The Truman Show», «Black Mirror», le «Big Brother» etc.. il s'agissait de créer un scénario utilisant ces larges influences . Le concept de ‘caméras oculaires' m'intéressait. Une technologie effrayante et sûrement pas très loin de nous. Nous avons suivi la voie de l'optique médicale à travers notre personnage , de sa première opération à la chirurgie, en passant par la récupération tout en luttant contre la société dans laquelle il se trouve. Tout a été filmé sur la côte de Dorset /Devon dans des endroits qui se prêtait vraiment au scenario ; la maison post moderne en bord de mer, la plage privée et un véritable hôpital d'ophtalmologie .
Pour réduire le casting, il a été décidé que la caméra qui regarde Bruce, serait l'acteur principal et aussi son ennemi principal. Cela nous a permis de voir le point de vue des caméras et de raconter l'histoire au spectateur fictif. Cette vieille caméra de télédiffusion pesait une tonne. Traverser les bois et longer un chemin escarpé de plus d'un kilomètre jusqu'à une plage était un véritable défi, le tout sous une grosse chaleur. A la fin, filmer dans l'eau était un rafraîchissement bienvenu. Un grand Merci à tous ceux qui ont contribué au film et en particulier au personnel de l'hôpital de Yeovil pour nous avoir permis d'utiliser du matériel et accéder à certains services ''


The Pineapple Thief est l'un des leaders en matière de Rock expérimental en Europe. ‘Your Wilderness' a été un succès au niveau des ventes , il a été numéro 7 dans les Charts anglais indépendants.

Dissolution tracklisting :

Not Naming Any Names [02:05]
Try As I Might [04:26]
Threatening War [06:37]
Uncovering Your Tracks [04:29]
All That You've Got [03:27]
Far Below [04:36]
Pillar of Salt [01:25]
White Mist [11:05]
Shed A Light [05:20]


The Pineapple Thief – Dissolution Tour 2018/2019:

Sep 15 – FR – Paris - La Maroquinerie
Sep 16 – BE, Brussels- La Madeleine
Sep 17 – DE, Bremen - Schlachthof
Sep 18 – DE, Hanover - Musikzentrum
Sep 19 – DE, Berlin - Lido
Sep 21 – PL, Warsaw - Stodola
Sep 22 – CZ, Olomucany - S-Club
Sep 23 – CZ, Prgaue - Rock Cafè
Sep 25 – AU, Wien - Szene
Sep 26 – DE, Munich - Backstage Werk
Sep 27 – DE, Aschaffenburg- Colos-Saal
Sep 28- DE, Cologne - Live Music Hall
Sep 29 – NL, Amsterdam – Melkweg
Oct 4 – UK, Edinburgh – Liquid Rooms
Oct 5 – UK, Sheffield – Leadmill
Oct 6 – UK, London – O2 Shepherds Bush Empire

2019
Feb 22 - IT, Roma - Largo Venue
Feb 23 - IT, Milano - Santeria Social Club
Mar 3 - DK, Copenhagen - Vega
Mar 5 - SE, Stockholm - venue tba
THE PINEAPPLE THIEF
Chroniques