SOEN, nouvel album dispo le 1er septembre ! 3 concerts en France au mois d'octobre + le Motocultor Festival en août !
"Memorial", nouvel album en format CD Deluxe CD, Vinyle noir et de différentes couleurs & digital également dispo en D2C et bundle
Sortie le 1er septembre 2023
Ce nouvel extrait révèle une ampleur mélodique captivante où le poid écrasant des guitares contraste avec des rythmes entraînants et un groove féroce, sous-jacent au sujet pesant de la guerre décrit par un chant évocateur.
"Cette chanson qui nous rappelle qui sont les victimes des jeux de pouvoir auxquels se livrent nos soi-disant dirigeants", commente le batteur Martin Lopez, et le chanteur Joel Ekelöf d'expliquer "Elle parle du syndrome de stress post-traumatique et de l'effet de la guerre sur les personnes, comme vous et moi, qui peuvent être envoyées en mission pour tuer en risquant leur propre vie.et seront marqués à jamais prix pour le reste de leur existence"
Il y a quelques semaines, avec le single "Unbreakable' Soen avait affiché clairement affiché ses intentions. À travers ce premier extrait on l'entendait adopter une approche beaucoup plus "heavy" tout en conservant une sensibilité mélodique sans pareille. Une détermination que l'on pouvait aussi ressentir dans la qualité du texte et de l'importance du sujet abordé. Pour le batteur Martin Lopez, membre fondateur de Soen : "Cette chanson traite de la façon dont on peut se limiter en tant qu'être humain, en croyant aveuglément en quelque chose". Et le chanteur, lui aussi membre fondateur, Joel Ekelöf de poursuivre :
"Les politiciens et les médias peignent tout en noir ou tout en blanc, ce qui semble donner le droit d'essayer de détruire son adversaire au lieu de tenter de trouver un terrain d'entente. Il est essentiel de rester humble et ouvert face aux différents points de vue de chacun, ne serait-ce que pour continuer d'évoluer. On ne peut qu'en sortir grandi"
Qu'on se le dise, "Memorial", le nouvel album de Soen sortira le 1er septembre prochain sur le label Silver Lining Music. Plus percutant que jamais, ce 6ème opus studio a des allures d'union entre "metal classique" et le son si particulier du quintette suédois.
La dynamique de ce nouvel album est d'une étonnante puissance qui voit Soen canaliser les maux de la société actuelle à travers des riffs lourds d'une férocité croustillante qui mettent parfaitement en valeur ce mélange unique entre élans progressifs et moments plus agressifs, c'est là que réside toute la beauté des compositions du groupe. "Memorial" est imprégné de mélodies à même de vous caresser le visage juste après l'avoir littéralement écrasé à coups de guitare.
Dès le début l'album l'auditeur est propulsé par "Sincere ", titre implacable s'il en est, dont la puissance est enrichie d'un groove solide et de lignes de chant évocatrices. Dès lors rien ne peut arrêter Soen qui, en 10 titres, nous entraîne irrésistiblement vers "Vitals", une balade digne de Pink Floyd, un final aussi magnifique que tragique.
L'heure de la reconnaissance semble enfin avoir sonné pour Soen. Avec ses allures de hard rock moderne et ses inspirations beaucoup plus profondes "Memorial" a tous les aspects d'un classique !