''Lotus'' le nouvel album de Soen, dans les bacs le 1er février 2019 via Silver Lining Music.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/11/2018
217 vues


Après avoir passé les 6 derniers mois à creuser profondément dans les profondeurs marécageuses de leurs émotions, les neuf chansons de''Lotus'' sont des thérapies auditives enivrantes et addictives, questionnant une grande partie de l'obscurité actuelle tout en les juxtaposant avec des moments de grande fuite et d'espoir.

Martin Lopez, l'un des membres fondateurs de Soen, se confie :
''Nous avons tous beaucoup de chance d'avoir cet endroit où nous pouvons aller et explorer des pensées, des perspectives et des émotions que la vie quotidienne n'a peut-être pas la place pour. Il y a certainement des choses que nous disons, et des endroits où nous allons, à Soen qui seraient très difficiles à exprimer sans nous réunir et créer une musique.''

Produit par David Castillo et Iñaki Marconi aux Ghostward Studios et au Studio 6 entre juillet et octobre 2018, l'album marque le premier enregistrement Soen du nouveau guitariste d'origine canadienne Cody Ford, tandis que le point central de l'album demeure ces riffs Soen progressifs, lourds. Des chansons comme ''Rival'', ''Covenant'' et ''Martyrs'' sont des thèses sur les sociétés modernes, chargées de confusion et de chaos poétiques et finement conçues, mais comme le suggère le nom de ''Lotus'', il y a encore de la force, de la beauté et de la pureté à extraire de ce qui semble parfois un cycle infini de régression humaine.

''Le monde d'aujourd'hui est incontestablement un endroit très étrange et tendu'', dit Lopez, ''je pense que les chansons reflètent clairement cela, mais elles reflètent aussi que nous devons maintenant être plus forts que jamais pour affronter et faire face au pandémonium que la vie nous lance à tous''.

La somptueuse couverture de Lotus ne comporte rien d'autre qu'une énigmatique et engageante pyramide réfléchissante en cuivre, offrant des éléments du 6ème sens et une plus grande conscience avant que le portail ne s'ouvre pour révéler une fille touchée par l'aura du cuivre.

Lopez continue :
''Nous avons chacun nos idées personnelles sur ce que cela signifie, mais nous préférons discuter de ce que pensent les autres, de ce que pense notre public, de ce que pensent les médias. Je pense qu'il est extrêmement important que nous communiquions tous les uns avec les autres et prenions le temps de concevoir pleinement nos propres significations et interactions avec la vie et la créativité.''

Ekelöf de conclure :
''En fin de compte, ''Lotus'', c'est se lever de n'importe quelle obscurité, ou de n'importe quel endroit sombre, où vous pourriez vous retrouver. Et son inspiration vient d'une profonde motivation à ne pas se contenter de la situation dans laquelle vous pourriez vous trouver. ''Lotus'' c'est changer la vie, la vôtre et celle de votre entourage, dont nous devons tous assumer la responsabilité, et les améliorer plutôt que de laisser les ténèbres vous apaiser et vous faire tomber.''

Soen emmènera ''Lotus'' sur la route avec eux lors de leur tournée en Europe à partir de mars 2019, ce qui annoncera un nouveau chapitre passionnant de séjours au cours desquels tous ceux qui osent s'engageront dans cette aventure réfléchiront et se réaliseront d'eux-mêmes.


2019 European Tour:

12 March - NORWAY - John B, Oslo
13 March - DENMARK - TBC, Copenhagen
14 March - GERMANY - Logo, Hamburg
15 March - GERMANY - Roadrunner, Berlin
18 March - GERMANY - Backsatge Werk, Munich
20 March - GERMANY - Colos Saal, Aschaffenburg
21 March - GERMANY - Helios, Cologne
22 March - NETHERLANDS - De Effenaar, Eindhoven
25 March - UK - O2 Academy Islington, London
28 March - SPAIN - Salamandra, Barelona
29 March - SPAIN - Caracol, Madrid
30 March - PORTUGAL - Hard Club, Porto
31 March - PORTUGAL - RCA, Lisbon
3 April - SWITZERLAND - Z7, Pratteln
4 April - ITALY - Legent Club, Milano
5 April - ITALY - Orion Ciampino, Roma
6 April - ITALY - Sonic Room, Fabricia

Line-up :

Joel Ekelöf - Vocals
Martin Lopez - Drums
Lars Åhlund - Keys & Guitar
Stefan Stenberg - Bass
Cody Ford - Lead Guitar
SOEN
Chroniques
Lykaia
2017