Tiré du prochain album studio du groupe, \'\'Lotus\'\', 'Martyrs' est le moyen parfait de présenter l'ensemble du disque en une seule chanson. 'Martyrs' est animé par le contraste d'ambiances différentes, alimenté par la voix puissante de Joel, soutenu par des riffs lourds, progressifs et frénétiques et, finalement, lié par une section rythmique solide et cohésive.
La vidéo montre avec ferveur un portrait non censuré de la société contemporaine, soulignant le concept derrière les paroles et l'ensemble de l'album. Joel, le frontman, dit :
\'\'La vidéo et la chanson reflètent l'importance de se défendre et de ne pas se laisser piéger par les attentes des autres à votre égard. Les gens vont essayer de vous pousser vers le bas et ils veulent que vous vous conformiez aux idéaux dominants, mais tant que vous suivez votre propre chemin, vous n'avez jamais tort.\'\'
Dans un monde rempli de brutalité, de stigmatisation et d'indifférence, il y a encore de l'espoir, car, comme le chante Joël, \'\'nous sommes les cendres et les graines\'\'.
\'\'Lotus\'\' est le prochain album studio du collectif de métal progressif suédois Soen. Les neuf chansons de \'\'Lotus\'\', dont la sortie est prévue pour le 1er février 2019 via Silver Lining Music, sont des thérapies auditives enivrantes et addictives qui remettent en question une grande partie de l'obscurité actuelle tout en les juxtaposant avec des moments de grande évasion et d'espoir.
Produit par David Castillo et Iñaki Marconi aux Ghostward Studios et au Studio 6, l'album met en vedette le premier disque de Soen enregistré avec une nouvelle recrue, le guitariste d'origine canadienne Cody Ford, tandis que le point central de l'album demeure ces riffs Soen progressifs et lourds comme des coups de feu. Des chansons comme \'\'Rival\'\', \'\'Covenant\'\' et \'\'Martyrs\'\' sont des thèses sur les sociétés modernes, pleines de confusion et de chaos poétiques et finement conçus, mais comme le suggère le nom \'\'Lotus\'\', il y a encore de la force, de la beauté et de la pureté à extraire de ce qui semble parfois un cycle infini de régression humaine.