Ozzy Osbourne se retire de la tournée en raison d'une lésion de la colonne vertébrale : "je vous aime tous".
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/02/2023
633 vues

Ozzy Osbourne annonce l'annulation de tous ses spectacles.
Ce n'est pas une nouvelle surprenante, mais c'est quand même triste maintenant que c'est officiel : Ozzy Osbourne a annoncé l'annulation de tous ses concerts à venir et a déclaré que sa carrière de tourneur était terminée car il "n'en est pas physiquement capable ».

Dans une déclaration publiée aujourd'hui (1er février), l'ancien leader de Black Sabbath, âgé de 74 ans, icône du heavy-metal et de la culture pop, a expliqué qu'il n'était plus en mesure de faire face aux rigueurs des tournées en raison d'un accident majeur survenu il y a quatre ans, qui a endommagé sa colonne vertébrale.

"Mon seul et unique objectif pendant cette période a été de remonter sur scène", a-t-il déclaré dans un message sincère. "Ma voix est en bon état. Cependant, après trois opérations, des traitements à base de cellules souches, une thérapie physique sans fin et, plus récemment, un traitement cybernétique (HAL) révolutionnaire, mon corps est toujours physiquement faible. »

Initialement prévue pour 2019, la tournée de retour d'Ozzy avait été reportée à de nombreuses reprises au cours des quatre dernières années, en raison des nombreux problèmes de santé du chanteur - qui ont également inclus la maladie de Parkinson, dont il a été diagnostiqué en janvier 2020, et le COVID-19, qu'il a contracté en avril 2022 - ainsi que de la pandémie. Dans son message annulant finalement les concerts, Ozzy a déclaré qu'il était "honnêtement humble par la façon dont [les fans] ont tous patiemment conservé leurs billets pendant tout ce temps".

Il a ajouté que son équipe était "en train de trouver des idées d'endroits où je pourrais me produire sans avoir à voyager de ville en ville et de pays en pays".

En conclusion de sa déclaration, Ozzy a remercié sa famille et ses amis, son groupe et son équipe, ses compagnons de tournée prévus, Judas Priest, et, bien sûr, ses nombreux fans "pour leur dévouement, leur loyauté et leur soutien sans fin, et pour m'avoir donné la vie que je n'avais jamais rêvé d'avoir ».