Ozzy Osbourne a ajouté un nouveau sweet sur le thème des chauves-souris à sa ligne de produits, quelques jours après que l'organisation mondiale de la santé ait signalé que le coronavirus était probablement transmis aux humains par les chauves-souris.
le sweet comporte le logo du chanteur avec un motif de chauve-souris et les mots "fuck coronavirus" sur la manche. Il est accompagné d'un masque facial non médicale pour ceux qui commandent sur sa boutique en ligne dans les 72 premières heures. Les articles ne seront pas expédiés avant la mi-mai.
Osbourne est associé aux chauves-souris depuis un incident survenu en 1982, lorsqu'il a mordu la tête d'une chauve-souris après qu'un fan l'ait jetée sur lui lors d'un concert. Il a supposé qu'elle était faite de caoutchouc jusqu'à ce qu'il la mette dans sa bouche.
"Immédiatement ... quelque chose n'allait pas", a-t-il déclaré dans ses mémoires de 2009 "I Am Ozzy". "Ma bouche a été instantanément remplie de ce liquide chaud et gluant, avec le pire arrière-goût que l'on puisse imaginer. Je sentais qu'il tachait mes dents et coulait sur mon menton. Puis la tête dans ma bouche s'est mise à trembler". L'année dernière, Osbourne a lancé une chauve-souris en peluche, avec une tête détachable, pour marquer le moment.
Pendant ce temps, Dave Grohl a décrit la reprise par la BBC du titre de Foo Fighters "Times Like These" comme un moment important de sa vie. Le morceau, sorti dans le cadre des activités caritatives de la chaîne britannique COVID-19, met en scène un large éventail d'artistes musicaux aux côtés de Grohl et de Taylor Hawkins.
"J'ai été très ému, que cela serve à quelque chose de si important", a déclaré Grohl. "C'est l'un des moments les plus émouvants de ma vie musicale. C'est une drôle de sensation pour moi parce que c'est une chanson que j'ai écrite à un moment étrange de ma vie, où j'avais peur mais de l'espoir, et je pense qu'elle s'applique à aujourd'hui".
Le batteur d'Anthrax Charlie Benante a diffusé une reprise de la chanson "Freewill" de Rush, enregistrée avec Alex Skolnick de Testament, Roberto Diaz de Suicidal Tendencies et Brandon Yeagley de Crobot. Elle fait suite à leur version de "YYZ" de Rush au début de ce mois.
"C'est avec humilité que nous avons entendu tant d'entre vous nous dire à quel point cela vous a aidés pendant cette période difficile de quarantaine et d'isolement", a déclaré Benante. "'Le libre arbitre', c'est penser par soi-même, accepter des vérités difficiles et éviter les superstitions, la pensée magique et la mentalité de troupeau (très pertinente en ces temps)".
Spotify a ajouté un service de dons pour les musiciens utilisant la plateforme, leur permettant de recevoir les dons des fans ou de les transmettre à des bonnes causes. "Avant tout, cette fonctionnalité permet aux artistes qui souhaitent collecter des fonds pour se soutenir eux-mêmes, soutenir leurs groupes ou leurs équipes, de faire passer le mot à leurs fans sur leur profil d'artiste Spotify", explique un communiqué.
"Nous travaillons aussi vite que possible pour développer ce nouveau produit et le faire connaître au plus grand nombre d'artistes possible. Cependant, nous n'avons jamais fait une fonction de collecte de fonds comme celle-ci auparavant. Nous considérons qu'il s'agit d'une première version qui évoluera au fur et à mesure que nous apprendrons à la rendre aussi utile que possible pour la communauté musicale".