La maladie de Parkinson diagnostiquée chez Ozzy Osbourne!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 21/01/2020
1217 vues

Mardi (21 janvier), Ozzy Osbourne a choqué le monde du rock en révélant son récent diagnostic de la maladie de Parkinson, un trouble dégénératif à long terme du système nerveux central. Cette nouvelle intervient après qu'une série de problèmes de santé tout au long de 2019 ait repoussé les dates de la tournée du chanteur à travers le monde.

C'est ce que le légendaire rockeur a révélé mardi matin dans une interview sur Good Morning America, en s'adressant à l'animateur Robin Roberts. Le nouvel album d'Ozzy, ''Ordinary Man'', doit sortir le mois prochain, et le ''Prince des ténèbres'' a récemment fait un retour impressionnant avec ''Under the Graveyard''.

''Cela a été terriblement difficile pour nous tous'', a déclaré Osbourne à Roberts cette semaine. ''J'ai fait ma dernière émission de la veille du Nouvel An au Forum. Puis j'ai fait une mauvaise chute. J'ai dû me faire opérer du cou, ce qui a foutu en l'air tous mes nerfs.''

La femme du musicien, Sharon Osbourne, en a dit plus sur le diagnostic de la maladie de Parkinson. ''C'est PRKN 2'', a-t-elle dit. ''Il y a tellement de types différents de Parkinson ; ce n'est pas une condamnation à mort, mais cela affecte certains nerfs dans votre corps. Et c'est - c'est comme si vous aviez une bonne journée et puis une très mauvaise journée''.

Ozzy a eu le diagnostic de la maladie de Parkinson en février dernier, après avoir fait une chute et subi une opération chirurgicale. Aujourd'hui, le chanteur prend à la fois des médicaments contre la maladie de Parkinson et des douleurs nerveuses.

''J'ai un engourdissement dans ce bras depuis l'opération, mes jambes continuent de ne plus avoir de sensations'', dit-il. ''Je ne sais pas si c'est la maladie de Parkinson ou quoi, mais c'est - vous voyez, c'est ça le problème. Parce qu'ils ont coupé des nerfs quand ils ont fait l'opération. Je n'avais jamais entendu parler de douleur nerveuse, et c'est une sensation étrange.''

''Ordinary Man'' inclus des apparitions d'Elton John, Slash et Duff McKagan, entre autres. Ozzy devrait également reprendre la route cette année.