LAMB OF GOD revient avec un nouvel album. En route vers une renaissance créative saluée par des artistes comme Rolling Stone et NME, le goliath nommé aux Grammy revient avec "Omens", produit par une connaissance de longue date, Josh Wilbur (Korn, Megadeth).
Le premier single, 'Nevermore', arrive le vendredi 10 juin. "Omens" suivra le 7 octobre via Epic Records.
Les architectes de la New Wave Of American Heavy Metal défendra ce nouvel album avec une tournée américaine en tête d'affiche produite par Live Nation, The Omens Tour, avec comme invités Killswitch Engage. La tournée débute le 9 septembre à Brooklyn et se poursuit jusqu'au 20 octobre. Les billets seront en vente à compter du vendredi 10 juin à 10 h, heure locale, sur lamb-of-god.com.
Citi est la carte officielle de The Omens Tour. Les titulaires de carte Citi auront accès à des billets en prévente à compter du mardi 7 juin à 10 h (HE) jusqu'au jeudi 9 juin à 22 h, heure locale, dans le cadre du programme Citi Entertainment. Pour plus de détails sur la prévente, visitez www.citientertainment.com.
« Il y a deux décennies, Lamb of God et Killswitch Engage faisaient partie d'une nouvelle vague de musique heavy metal américaine. Notre scène est passée d'un petit réseau vaguement connecté de spectacles underground dans les sous-sols et les entrepôts, à un phénomène mondial qui a contribué à définir toute une génération de heavy metal moderne. Nous sommes ravis d'annoncer The Omens Tour, qui célèbre non seulement la persévérance et l'impact de ce mouvement original, mais aussi la créativité et l'originalité des groupes qu'il a influencé. Le heavy metal est bien vivant. Le Omens Tour met fièrement en valeur la profondeur et la diversité de notre scène. C'est une tournée à ne pas manquer." - Mark Morton
Musclé, avec un regard pessimiste vers les luttes intérieures et les affaires mondiales, "Omens" est un disque furieux, peut-être leur album le plus énervé encore. « Le monde est fou et continue de changer. « Omens est une réaction à l'état du monde », explique le chanteur D. Randall Blythe. « C'est un disque très énervé. » Il s'arrête pour souligner. « C'est extrêmement énervant. »
Omens est aussi le disque le plus varié de Lamb Of God. Le groupe a enregistré en direct ensemble au Henson Recording Studios (anciennement A&M Studios) à Los Angeles, en Californie, un endroit qui a donné naissance à des classiques de The Doors, Pink Floyd, The Ramones, et Soundgarden, entre autres. « Le fonctionnement interne du groupe n'a jamais été aussi bon », explique le guitariste Mark Morton. « On peut l'entendre dans "Omens". Vous pouvez le voir dans nos performances, et si vous êtes autour de nous pendant cinq minutes, vous pouvez le sentir. »
Vous pouvez pré-commander l'album "Omens" maintenant sur Lamb-Of-God.com, offrant plusieurs articles exclusifs, y compris une variante de vinyle signé, chemise, sweat à capuche et CD signés avec une couverture de couleur alternative. Toutes les sorties physiques de CD et de vinyle comprendront un code d'accès gratuit pour regarder en direct le documentaire "The Making of Omens", qui sortira la semaine de sortie de l'album.
Omens tracklisting:
1. Nevermore
2. Vanishing
3. To The Grave
4. Ditch
5. Omens
6. Gomorrah
7. Ill Designs
8. Grayscale
9. Denial Mechanism
10. September Song
Voici les dates de la tournée :
Lamb of God w/ Killswitch Engage, Baroness, Suicide Silence
Sep 09 - Brooklyn, NY - Coney Island
Sep 10 - Camden, NJ - Freedom Mortgage Pavilion
Sep 11 - Alton, VA - Blue Ridge Music Festival
Sep 13 - Youngstown, OH - Youngstown Foundation Amphitheater