Amon Amarth nous donne des détails sur son prochain album intitulé ''Berseker''
Enora
Journaliste

Créé le 20/03/2019
4858 vues


Alors que le live-album « The Pursuit of Vikings: 25 Years in the Eye of the Storm » paraissait en novembre dernier, Amon Amarth annonce déjà la sortie d'un nouvel album. Celui-ci s'intitule « Berseker » et sera disponible à partir du 3 mai via Metal Blade Records. L'album a été enregistré aux studios Sphere en Californie avec l'aide du producteur Jay Ruston, connu pour son travail avec des groupes comme Anthrax, Steel Panther, Stone Sour mais aussi Uriah Heep.

Un premier single, ‘Raven's Fight' a été mis en ligne par le groupe et vous pouvez le découvrir un peu plus bas.

Le frontman du groupe, Johan Heggs, déclarait : « Pour moi, il s'agit d'Amon Amarth 2.0 en quelques sortes. Je pense que cet album nous a donné la possibilité d'explorer d'autres aspects de notre musicalité et de notre identité de groupe. On s'est dit : « Si on se satisfait de notre position, quel est l'intérêt de continuer? » et c'est pour ça que nous voulons toujours proposer de nouvelles idées, trouver de nouvelles façons de faire les choses, créer des spectacles plus grands et de meilleure qualité et essayer réellement d'améliorer chaque aspect de ce que le groupe est. Nous voulons continuer à grandir aussi longtemps que possible, car c'est le meilleur p***** de boulot au monde ! »

« Berserker » sera disponible en format digipack CD et avec un coffret de luxe contenant le CD, un bouclier 12 x 12 et un patch. Un certain nombre de pressages de vinyle de couleur en édition limitée seront également disponibles sur le site officiel d'Amon Amarth.

Tracklist :
01. Fafner's Gold
02. Crack The Sky
03. Mjolner, Hammer Of Thor
04. Shield Wall
05. Valkyria
06. Raven's Flight
07. Ironside
08. The Berserker At Stamford Bridge
09. We Can Set Our Sails
10. When Once Again
11. Wings Of Eagles
12. Into The Dark