Udo Dirkschneider n'en a que faire des conseils de son docteur, et partira en tournée!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 21/01/2019
6499 vues

Udo Dirkschneider est confronté à un problème de santé ''sérieux'' et sera ''un peu handicapé sur scène'' lors de la prochaine tournée de U.D.O..

L'ancien frontman de d'Accept, qui a eu 66 ans en avril dernier, a ignoré les conseils des médecins lorsqu'il a décidé de reprendre la route et rejoindra ses compagnons pour lancer une tournée européenne le 20 janvier à Madrid, Espagne.
Le message suivant a été affiché sur la page Facebook d 'U.D.O. :
''Chers fans d'U.D.O.,

''Malheureusement, nous devons vous dire qu'Udo a un sérieux problème de santé depuis début janvier. Il a mal au genou gauche et n'a pas pu marcher du tout pendant une plus longue période. Il a visité différents spécialistes en Russie, à Ibiza et en Allemagne et maintenant il est sur la bonne voie pour se remettre. Mais il est toujours handicapé et ne peut pas bouger autant sans douleur.

''Contre les conseils des médecins, il a décidé de faire la tournée et de ne pas la reporter car il déteste laisser tomber ses fans. Mais cela signifie qu'il est un peu handicapé sur scène et qu'il ne peut pas bouger comme il le voudrait. Nous en sommes désolés, mais nous sommes toujours d'avis que c'est mieux que de reporter la tournée complète.

''Merci et à bientôt en tournée !''


Dans une interview accordée en 2018 à l'émission de radio ''The Five Count'' du Minnesota, Dirkschneider a déclaré qu'il n'avait aucune intention de ralentir :
''J'aime être en tournée. J'aime faire de nouveaux albums et, tu sais, c'est comme je dis toujours, tant que je m'amuse, que ma voix fonctionne et que les gens viennent aux concerts, je ne sais pas, peut-être que je peux le faire pendant encore 10 ans ou peu importe. Je ne sais pas. Pour l'instant, on n'envisage pas de prendre sa retraite ou ce genre de choses.''

Bien qu'il ait été rapporté que Dirkschneider ait eu une crise cardiaque il y a près de 30 ans, il a dit à Metallian que la réalité était un peu différente :
Vers 1990, j'ai eu - quel est le mot - un effondrement corporel et non une crise cardiaque. J'étais surmené, je chantais, j'enregistrais, j'écrivais des chansons, je produisais et j'étais même manager. Je travaillais sur d'autres albums. C'en était trop. Ce n'était pas une crise cardiaque. Je me souviens des rapports. Je ne sais pas d'où vient le rapport sur une crise cardiaque. D'une certaine façon, j'ai de la chance. Je n'ai jamais eu de problème avec ma voix. J'ai réussi à rester en bonne santé. J'ai aussi arrêté de fumer [en 2003]. Surtout en tournée, il faut faire de son mieux pour rester en bonne santé. Je dis toujours que j'ai de la chance, j'en ai beaucoup. Bien sûr, on se saoule parfois, mais je ne fais jamais la fête, je ne prends jamais de drogues ou quelque chose comme ça. J'ai toujours été un homme en bonne santé.''

La formation actuelle d'U.D.O. comprend le fils et batteur d'Udo, Sven Dirkschneider, le bassiste Tilen Hudrap et les guitaristes Andrey Smirnov et Dee Dammers.

Le bassiste Fitty Wienhold, qui a rejoint U.D.O. en 1996, a annoncé son départ du groupe en septembre, disant dans un communiqué qu'il avait ''décidé de prendre une nouvelle voie'' dans sa vie.

Le dernier album d'U.D.O., ''Steelfactory'', est sorti en août via AFM.