Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

SOILWORK, un clip monumental pour le titre "A Whisp Of The Atlantic" !

PEETOFF
Journaliste
Death Metal
Créé le 05/12/2020
1251 vues
Le 4 décembre : Dans l'histoire de SOILWORK, cette date sera notée comme l'heure zéro. C'est le jour où les Suédois entre dans un nouvel état de conscience. Le jour où le groupe sort son album le plus audacieux et le plus ambitieux à ce jour, le jour où "A Whisp Of The Atlantic" est enfin sorti.

Le nouveau chef-d'oeuvre de SOILWORK voit la lumière avec un visuel plus qu'étonnant, transférant l'ambiance de la bande-annonce en images impressionnantes.

L'approche musicale et philosophique de SOILWORK sur le nouveau EP ne ferme pas seulement le cercle de la "Feverish Trinity" mais invite également l'auditeur à plonger dans l'élément le plus primaire : l'eau.
Commençant par "Feverish" et se terminant par "A Whisp Of The Atlantic", l'ensemble du EP est un voyage de la rage des individus à la recherche de quelque chose qui remplace la religion. "Du désir de Feverish, de l'envie de Desperado, du déterminisme de Death Diviner, des aperçus et des questions de The Nothingness and the Devil et de l'acceptation et de la recherche spirituelle de A Whisp of the Atlantic. L'ensemble du titre et de la séquence vidéo est comme une version légèrement différente de la Hiérarchie des besoins de Maslow. Il s'agit de réaliser que nous sommes tous coincés sur ce rocher et que nous devons trouver quelque chose de plus inclusif que la religion pour traverser cette épreuve ensemble. Parce qu'en fin de compte, nous sommes tous des étrangers, des chasseurs-cueilleurs génétiquement parlant qui essaient de s'intégrer dans un monde que nous avons créé mais qui, en même temps, n'est pas vraiment fait pour nous", résume David Andersson. "Le thème principal est la libération du niveau extrêmement bas du débat social et culturel de nos jours, et il commence par les fondamentaux et se termine par le phénoménologique. De la libération à l'ascension".

The tracklist :
1. A Whisp Of The Atlantic
2. Feverish
3. Desperado
4. Death Diviner
5. The Nothingness And The Devil
s