Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

The ride majestic

United Rock Nations

Soilwork

11 titres
Death Metal
Durée : 50
Sorti le 28/08/2015
7360 vues
"The Ride Majestic" est le 10ème album du combo Suédois de Death Metal Mélodique Soilwork. Pour cet album, Björn "Speed" Strid fait un retour au source en enregistrant les voix dans la chambre d'un de ses amis, dans sa ville d'origine, Helsingborg. Dans la vidéo du making of, le leader explique la noirceur de l'album par le décès de sa grand-mère à laquelle il était très attaché.

Pour être totalement transparent depuis "Figure Number Five" (2003) nous n'avions pas vraiment été séduits par les albums de Soilwork et c'est avec une certaine curiosité que nous posons nos oreilles sur ce nouvel opus.

Dans "The Ride Majestic" nous retrouvons enfin les sons et atmosphères que nous avions adorés il y a plus de 10 ans. L'ensemble est compact. Les mélodies combinent à la perfection avec la violence du Death. Les refrains sont impactant. Du très bon Soilwork !

Parmi les titres qui nous enchantent, notons la title track "The Ride Majestic" (intro en arpège, refrain instrumental intense, couplet en growl, refrain hyper-percutant en chant clair), "Death in General" (et sa longue intro instrumentale d'une minute, un couplet lent et tout en arpège et toujours ces refrains qui tuent !), "The Phantom" (une partie des vocals de ce titre sont partagés avec un ami d'enfance Pascal Poulsen) et "Whirl on Pain" (son intro puissante qui nous celle du deuxième album de Alive Inc "669" et ses magnifiques guitares dans le couplet).

Le dernier titre de l'album, "Father And Son Watching The World Go Down" a également attiré notre attention. Tiré d'un cauchemar que Björn a fait, son couplet est à la fois sombre et intense et l'ensemble du titre navigue dans de multiples atmosphères à la fois violentes, à la fois lentes et parfois atmosphériques.

Avec "The Ride Majestic" et le voyage de retour aux sources effectué par Björn "Speed" Strid, Soilwork nous délivre un excellent album. Le Death Metal Mélodique du combo suédois n'a jamais été aussi Death et Mélodique à la fois. Un album incontournable dans la discographie de Soilwork.
s