SLASH FT. MYLES KENNEDY AND THE CONSPIRATORS, nouveau titre en ligne ! Nouvel album dispo le 11 février ! Actuellement en couverture de MyRock !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 14/01/2022
87 vues

SLASH FT. MYLES KENNEDY AND THE CONSPIRATORS: "Call Off The Dogs"

www.slash.lnk.to/CallOffTheDogsPR

?4? : Le nouvel album ! Sortie le 11 février 2022 sur Gibson Records / BMG

www.slash.lnk.to/4AlbumTW

SLASH FT. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS viennent de mettre en ligne "Call Off The Dogs" une nouvelle chanson tirée de "4", leur prochain album qui sortira le 11 février 2022 sur Gibson Records, en partenariat avec BMG.

Ce nouveau morceau fait suite au premier single "The River is Rising" titre qui est rapidement entré dans le Top 20 des radios rock aux Etats-Unis. Cela faisait quatre ans que l'on attendait ce nouveau disque. Un album de rock vibrant alimenté par des accroches de guitare mémorables et des mélodies irrésistibles, de grands refrains et des riffs à couper le souffle.

"4" est le cinquième album solo de SLASH, mais le quatrième a SLASH FT. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS . Le célèbre guitariste travaille depuis 10 ans avec : MYLES KENNEDY (chant), BRENT FITZ (batterie), TODD KERNS (basse et chœur) et FRANK SIDORIS (guitare et chœurs).

SLASH décrit cette nouvelle chanson ainsi : "Elle a été écrite à la volée, complètement dans l'esprit de l'énergie de l'album. Vous ne pouvez pas trop réfléchir à quelque chose comme cette chanson, car cela en tue l'esprit. Lorsque nous sommes entrés en pré-production, "Call Off The Dogs" s'est mis en place assez rapidement - Il suffisait de l'improviser et c'était tout. Et c'est probablement la dernière chose que l'on a enregistrée en studio."

MYLES KENNEDY d'ajouter : " 'Call Off The Dogs' a cette vibration up-tempo qui aide à élever un disque de bien des façons, surtout pour les fans de rock. Ils veulent ce type de chansons. Nous avions besoin d'un refrain, alors je l'ai un peu modifié et je l'ai envoyé à Slash, qui l'a fait passer au niveau supérieur et l'a fait sien. Les paroles parlent de ce moment où vous agitez le drapeau blanc et cédez à quelqu'un après avoir été poursuivi sans relâche."

Pour enregistrer "4", SLASH et son groupe ont voyagé ensemble à travers le pays, en bus, jusqu'à Nashville, où ils ont investi le fameux RCA Studio A avec le producteur Dave Cobb (Chris Stapleton, John Prine, Jason Isbell, Brandi Carlile). Cette association a révélé un nouveau son et un nouveau style, étonnants, capturés "live" en studio. Cobb a partagé le désir du groupe de composer les morceaux sur place, puis de mettre en boîte directement les solos et les voix - une première pour le groupe.

Cela fait 30 ans Gibson et SLASH collaborent ensemble, mais ce nouvel album a la particularité d'être le premier à sortir sur Gibson Records, le nouveau label, dont le siège se trouve dans la ville natale de la marque emblématique d'instruments américains, Music City, Nashville, dans le Tennessee. Pour commémorer l'événement, le 11 février 2022 une édition limitée de la guitare et du pack SLASH Les Paul Standard "4" seront mis sur le marché à seulement 250 exemplaires dans le monde. Outre une Les Paul Standard 4, ce luxueux package comprend le nouvel album en vinyle, une boîte de médiator et une décalcomanie ainsi qu'un portrait signé par les membres du groupe.
Plus d'info sur www.gibson.com/en-US/

Facebook : www.facebook.com/Slash/