Les légendes cultes du black metal japonais Sigh ont annoncé les détails de leur nouvel album 'Shiki' qui sortira le 26 août sur Peaceville.
"Shiki", un opus de heavy metal noirci, éclectique, enveloppé d'influences orientales traditionnelles, marque le dernier chapitre de l'héritage de Sigh et comprend certains des morceaux les plus lourds et les plus sombres du groupe depuis quelques années; un bel hybride de black metal parfois primitif, proche des premières influences de Celtic Frost, au milieu de riffs et de solos de heavy metal plus épiques et mélodiques du heavy metal.
Il vous emmènera dans un voyage à travers l'étrange et le psychédélique, incorporant un mélange éclectique de styles de genres & ; l'expérimentation tout au long de leur carrière. Soulignant que Sigh est resté une force créative vitale dans le domaine de l'avant-garde tout en conservant ses racines old school.
Plongez dans le nouveau monde de Sigh grâce au premier single "Mayonaka No Kaii" et à la vidéo illustrée de l'animateur extraordinaire Costin Chioreanu qui l'accompagne, vidéo illustrée de l'extraordinaire animateur Costin Chioreanu.
"La chanson est une sorte de point culminant de ce que Sigh a fait. Cri de sifflet, chant de gorge, harmonies vocales à la Uriah Heep, harmonies vocales, vocodeur, solo de flûte, solo de shakuhachi, solo de Hammond et le grand solo de guitare de Fred. il y a tout ! Bien qu'elle ne dure que 5 minutes, c'est une chanson très dramatique qui présente de nombreux aspects. Le titre signifie "un étrange incident à minuit", et il est basé sur une expérience bizarre réelle que j'ai eue... Pour faire court, j'ai vécu minuit deux fois en une nuit ! Vous pouvez lire les détails à la fin de la vidéo. Nous travaillons avec Costin depuis longtemps, nous étions donc sûrs à 100% qu'il serait le meilleur pour visualiser mon expérience étrange. comment cela a-t-il tourné ? Vous le voyez tous par vous-mêmes !" Mirai Kawashima.
Le mot "Shiki" a plusieurs significations en japonais, comme les quatre saisons, l'heure de la mort, la direction d'un orchestre, la cérémonie, la motivation, la couleur, etc... Les deux thèmes principaux de l'album sont " quatre saisons " et " l'heure de mourir ". Le concept et l'illustration sont basés sur un poème traditionnel japonais. Dans "Shiki", Mirai explique comment, à cette étape de la vie, il traverse l'automne et l'hiver. Mirai explique qu'à cette étape de sa vie, il traverse l'automne et que l'hiver arrive bientôt sentiments contrastés qu'il éprouve en regardant les cerisiers en fleurs (symbole du printemps) en pleine floraison. Pour cet album, Mirai et Dr Mikannibal ont été rejoints par Frédéric Leclercq de Kreator, ainsi que par le batteur américain Mike Heller, batteur américain extraordinaire de Fear Factory et Raven, ainsi qu'un membre de longue date, Satoshi Fujinami, à la basse.
Shiki a été enregistré dans plusieurs studios, puis mixé et masterisé par Lasse Lammert aux studios LSD en Allemagne. L'album utilise une multitude d'instruments pour donner plus de texture et de dynamique aux compositions et à l'atmosphère étrange en incorporant des instruments orientaux traditionnels tels que les flûtes Shakuhachi et Sinobue.
Sigh, avec Mirai Kawashima, Satoshi Fujinami et Kazuki Ozeki, s'est formé en 1989/90, leurs premières démos, Shinichi Ishikawa a été recruté et Sigh s'est attelé à l'enregistrement du chef-d'oeuvre qu'est le premier album Scorn Defeat' pour le compte de Euronymous' Deathlike Silence Productions, devenant ainsi l'un des groupes de métal les plus importants et les plus respectés du pays.
SHIKI TRACKLISING
1. Kuroi Inori [00:16]
2. Kuroi Kage [07:55]
3. Shoujahitsumetsu [03:52]
4. Shikabane [05:28]
5. Satsui - Geshi No Ato [07:07]
6. Fuyu Ga Kuru [06:28]
7. Shouku [05:30]
8. Kuroi Kagami [01:10]
9. Mayonaka No Kaii [05:24]
10. Touji No Asa [02:53]