Papa Roach remporte le 12ème #1 de sa carrière avec 'Leave The Light On (Talk Away The Dark)'.
Erwan
Community Manager

Créé le 23/02/2024
480 vues

Papa Roach remporte le 12ème #1 de sa carrière avec 'Leave The Light On (Talk Away The Dark)'.

Le groupe fait don des droits de la chanson à la fondation américaine pour la prévention du suicide.

Les légendes du rock Papa Roach réalisent leur 12e single n°1 en carrière aux États-Unis avec 'Leave A Light On (Talk Away The Dark)', qui n'a cessé de monter sur les ondes radio depuis sa sortie en octobre 2023 sur Active Rock Radio. Le morceau se rapproche également du Top 100 (tous genres) en Allemagne.

'Leave A Light On', l'un des favoris du groupe, a été joué pour la première fois en live lors du "The Revolutions Live Tour" qui a débuté en septembre, avec 250 000 participants pour 30 concerts. Dans chaque ville, la chanson a été précédée d'un message d'intérêt public vidéo émouvant diffusé par le leader Jacoby Shaddix, qui s'est engagé à faire un don à la Fondation américaine pour la prévention du suicide (AFSP) au nom des participants de chaque ville, aboutissant à un don de 155 000 $ à la fin de la tournée à Denver.

Après la tournée, le groupe a officiellement sorti la vidéo officielle enregistrée lors de la tournée et a ensuite renommé le single à la radio comme 'Leave A Light On (Talk Away The Dark)', en conjonction avec "Talk" de l'AFSP. Campagne "Away The Dark". À la suite de cette tournée acclamée par la critique, ils se sont engagés à verser une redevance perpétuelle sur l’utilisation de la chanson, de quelque manière que ce soit, à l’AFSP, poursuivant ainsi leur mission de sauver des vies et de redonner espoir aux personnes touchées par le suicide longtemps après la fin de la « Revolutions Live Tour ».

"Nous avions une passion pour cette chanson depuis que nous l'avons terminée il y a plus de 3 ans", partage le chanteur Jacoby Shaddix. "Lors de la création de la set list de la dernière étape du cycle d'albums d'Ego Trip, nous voulions vraiment voir si le public en direct se connecterait à 'Leave A Light On' comme nous l'avons fait - et la meilleure façon d'y parvenir est de jouer à dix mille fans par soir !

Dès ce premier show, tout s'est connecté. On pouvait le voir sur leurs visages. Nous avons immédiatement compris le pouvoir de cette chanson et sa capacité à « laisser la lumière allumée » à ceux qui en avaient le plus besoin.

'Leave A Light On (Talk Away The Dark)' est tiré du 10e album studio du groupe, "EGO TRIP", qui a accumulé plus de 260 millions de streams depuis sa sortie en avril 2022. L'album (produit par Colin Brittain, Nick Furlong et Papa Roach) a également atteint trois précédents singles n°1 : 'Kill The Noise', 'No Apologies' et 'Cut The Line'. Caleb Shomo de Beartooth. LALO a déjà diffusé plus de 25 millions de fois à ce jour dans le monde, diffusant actuellement près de 1,5 million de fois par semaine.

Sorti via le propre label du groupe, New Noize Records, distribué par ADA Warner Music, Papa Roach a célébré le premier lancement mondial d'EGO TRIP au Mexique qui a conduit à une série d'intégrations uniques pour l'album. Le « voyage » a commencé par une représentation de deux nuits au festival Pa'l Norte à Monterrey.

Le groupe s'est associé à VANS et a invité les fans à un événement exclusif d'écoute d'album à la House of Vans à Mexico, puis a mis en vedette les participants dans un concert musical. vidéo tournée pour la chanson titre de l'album et a conclu la prise de contrôle du Mexique avec une performance en arène en tête d'affiche avec Simple Plan.
La semaine suivante a été suivie par une performance mondiale en direct présentée par TikTok dans une pizzeria Shakey's sans méfiance à Hollywood, en Californie, pour les fans invités. Amazon Music Originals s'est ensuite associé au groupe pour sortir la version « Battle Drum Marching Band » du morceau. 'Stand Up' aux côtés d'une campagne pour l'UFC sur ESPN+, culminant avec la croissance monumentale de l'empreinte du groupe en streaming et sur les réseaux sociaux, ce qui a valu à "EGO TRIP" le prix de la meilleure campagne marketing MusicAlly 2022.

Depuis la sortie d'EGO TRIP, l'empreinte numérique du groupe a augmenté de façon exponentielle dans des mesures telles que l'audience mensuelle de Spotify (+66%), le suivi d'Instagram (+34%) et le suivi de Tiktok, une augmentation massive (+1932%).

En tournée, le cycle d'albums "EGO TRIP" a vu le lancement du Rockzilla Tour à succès aux côtés des co-têtes d'affiche Falling In Reverse. La tournée en deux étapes a dominé les arènes de taille moyenne dans 46 villes aux États-Unis et au Canada. Le cycle de l'album a inclus plus de 150 titres et performances dans des festivals à travers le monde.

La semaine dernière, le groupe a annoncé sa signature avec Wasserman Music – l'agence de réservation de l'année 2023 de Pollstar et dont la vaste liste comprend Kenny Chesney, Coldplay, Deftones, Billie Eilish, Kendrick Lamar, My Chemical Romance, Rise Against et plus encore – pour une représentation mondiale ( ex-Canada).

Papa Roach prévoit déjà une tournée mondiale prolongée pour 2025-26, l'année prochaine marquant le 25e anniversaire de la sortie du premier album emblématique du groupe, INFEST. Le leader Jacoby Shaddix a commenté : « Nous avons beaucoup de choses en réserve pour les fans l'année prochaine. Nous célébrerons cette occasion et bien plus encore avec quelques surprises.

Découvrez le clip de 'Leave The Light On (Talk Away The Dark)' ci-dessous