Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

NERVOSA dévoile le single "Jailbreak" !

United Rock Nations
Thrash Metal
Créé le 30/08/2023
612 vues

La machine Thrash Metal endiablée NERVOSA présente un tout nouveau clip vidéo pour illustrer le deuxième extrait de son cinquième album, Jailbreak, dont la sortie est prévue le 29 septembre 2023 chez Napalm Records ! Incontrôlable, cet assaut de quatre femmes au sommet de leur art démarre par un refrain implacable, typique du Thrash Metal, et de rugissantes attaques à la hache. Le titre révèle un pouvoir pur et brutal, et est accompagné d’un clip vidéo qui montre toute l’énergie et la force de ce puissant quatuor.

Jailbreak marque le point de départ décisif d’une nouvelle ère dans la carrière du groupe, car c’est le premier album sur lequel la guitariste et fondatrice Prika Amaral prête sa voix, dévoilant ainsi un tout nouveau line up complété par la talentueuse et chevronnée Michaela Naydenova à la batterie, Hel Pyre à la basse et Helena Kotina à la guitare.

À propos de "Jailbreak", Prika Amaral et Helena Kotina expliquent : « Cette chanson représente les racines de ce nouvel album. Helena et moi adorons les motos, et nous voulions écrire une chanson qui transmette un sentiment de liberté aux gens, car c’est ce que nous ressentons lorsque nous roulons. "Jailbreak" inclut aussi l’un des plus grands duos de guitare - vous serez surpris de l’entendre en live. J’ai hâte ! »

Cassant toutes les barrières tel un rouleau compresseur, le groupe de Thrash NERVOSA nous présente son nouvel album studio, Jailbreak ! Avec son prédécesseur Perpetual Chaos (2.8 millions de lectures sur Spotify), NERVOSA n’a pas seulement assuré ses meilleures places dans les classements (18ème de l’Official Album Charts en Allemagne, 6ème du Hard Music Albums et 9ème du Top New Artist Albums aux USA), mais s’est également produit à l’affiche de grands festivals : Copenhell, Resurrection Fest, MetalDays, Summer Breeze, Wacken Open Air, etc.

Prika Amaral nous en dit plus sur l’album : « Je suis très contente de notre nouvel album. Cette fois, nous avons pu prendre plus de risques et créer de nouvelles choses. Avec deux guitares, les portes se sont ouvertes sur plus de possibilités. Même si NERVOSA impliquait deux guitaristes au départ, nous avons ensuite choisi de n’en garder qu’une seule pour des raisons logistiques, car il était plus simple d’avoir une personne en moins pendant les tournées. Maintenant, notre groupe est doté d’une plus grande structure qui permet cette addition, et nous apprécions beaucoup cette période. L’écriture de ces nouvelles chansons a été un vrai amusement et a permis de faire ressortir la musicalité en chacun, ce qui a enrichi le groupe. »

Helena Kotina ajoute : « Je pense que Jailbreak est l’opus le plus révolutionnaire de NERVOSA, tant musicalement que textuellement. Cela a été un process complexe, mais très constructif à la fois. Nous avons soigné chaque détail jusqu’à ce que nous obtenions le meilleur résultat. »*

s