NERVOSA sort le single 'Perpetual Chaos' !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 17/11/2020
579 vues

Un assaut Thrash/Death Metal incontrôlable et tapageur mené par les quatre jeunes femmes de NERVOSA fait rage avec la sortie de "Perpetual Chaos", second single issu de l'album du même nom qui sera disponible le 22 janvier 2021 chez Napalm Records. Avec une lyric vidéo impressionnante, le quartet délivre un coup de pied puissant et chargé d'éléments Thrash et Death Metal sans compromis, illuminant ses auditeurs du monde entier avec des paroles audacieuses et stimulantes, dénonçant les démons sociaux. Cette nouvelle offrande met en valeur la puissance vocale particulièrement multiforme et d'une brutalité débordante de la nouvelle chanteuse Diva Satanica, guidée par la guitare massive et tranchante de la membre fondatrice Prika Amaral et par l'accompagnement retentissant de Mia Wallace à la basse et Eleni Nota à la batterie.

Le nouvel album de NERVOSA, Perpetual Chaos, marque le début d'une nouvelle ère tout en restant fidèle aux racines incomparables du groupe, notamment sur le plan lyrique, avec des paroles directes et critiques. Qu'il s'agisse de griefs politiques et d'amplification de la voix des minorités, de protestations contre l'agriculture industrielle, le capitalisme et le fait de succomber à la désinformation des élites sociales - ces femmes dominantes ne mâchent pas leurs mots. Entrez dans un monde de destruction et rejoignez la nouvelle génération de NERVOSA !

La guitariste Prika Amaral à propos du nouvel album :

"Ce fut une expérience formidable avec ces filles, elles sont toutes très talentueuses et ont fait un excellent travail, je n'ai jamais été autant satisfaite du résultat final d'un album. J'ai choisi le studio Artesonao à Malaga, parce qu'il est isolé et dans un endroit extrêmement beau, nous avons travaillé dur mais nous avions la meilleure ambiance entre nous."

Perpetual Chaos a été enregistré à Malaga au studio Artesonao Casa de Grabación par Martin Furia, qui a également produit l'album avec Prika Amaral - le mastering a été réalisé par Yarne Heylen.

La chanteuse Diva Satanica à propos du processus d'enregistrement de l'album :
"C'était incontestablement un processus très intense à tous égards. Non seulement nous avons appris à travailler ensemble, mais aussi à nous connaître les unes les autres et à vivre ensemble. Je suis très chanceuse de pouvoir faire partie d'un tel projet et je suis convaincue qu'avec la sortie de cet album NERVOSA va franchir une étape très importante dans sa carrière. Travailler avec Martin Furia était incroyable, il m'a aidée à trouver certaines nuances dans ma voix que je ne soupçonnais pas. Préparez-vous à une nouvelle ère plus puissante que jamais !"

Mené par une force magnifique constituée de Thrash et de Death Metal sans compromis, la puissance brute de Perpetual Chaos montre également notre monde du doigt : sur le plan lyrique, NERVOSA n'hésite pas à s'attaquer aux problèmes qui touchent le cœur même de la société telle que nous la connaissons. Des morceaux tels que le titre d'ouverture "Venomous" ou encore les rapides "Until The Very End" et "Time To Fight" prouvent que NERVOSA a revitalisé les expériences identitaires en combinant de nouveaux éléments avec ses fondements musicaux sans céder à aucun cliché. "Genocidal Command" ravive les oreilles avec l?éloquence vocale de Diva Satanica, accentuée par le chant exceptionnel de Schmier de DESTRUCTION tout en constituant un manifeste Thrash des plus excitants. Un résultat formidable vous attend avec des lignes de guitare brossées, une batterie incroyablement rapide et des paroles critiques - frappant l'auditeur d'une manière dont seul NERVOSA est capable. Viva Perpetual Chaos!

Tracklist :
01. Venomous
02. Guided By Evil
03. People Of The Abyss
04. Perpetual Chaos
05. Until The Very End
06. Genocidal Command
07. Kings Of Domination
08. Time To Fight
09. Godless Prisoner
10. Blood Eagle
11. Rebel Soul
12. Pursued By Judgement
13. Under Ruins

Le nouvel album studio du groupe, Perpetual Chaos, sortira le 22 janvier 2021 chez Napalm Records.

Disponible en pré-commande : www.napalmrecords.com/nervosa

Facebook : www.facebook.com/femalethrash