Bien que les Foo Fighters aient terminé leur nouvel album au début de l'année, le disque a été mis en veilleuse pendant la pandémie, car le groupe n'a plus pu faire de tournée pour le soutenir. Cependant, le groupe nous donne quelque chose de nouveau pour terminer 2020, en abandonnant le nouveau morceau 'Shame Shame' comme l'indique le lecteur ci-dessous.
Les taquineries des Foo Fighters ont commencé à faire surface dans les lieux publics la semaine dernière avec des images du logo "FF" jointes par la lettre X, qui est aussi le chiffre romain pour 10. Ce serait le dixième album du groupe. En outre, il y a eu des projections d'une vidéo avec un cercueil en feu, alors prenez cela comme un indice également.
Peu de temps après que le logo et les projections ont commencé à faire surface, il a été annoncé que Foo Fighters serait l'invité musical de Saturday Night Live ce week-end. Comme prévu, le groupe a joué le morceau sur SNL tout en revenant plus tard pour interpréter "Times Like These".
Avec la nouvelle de la nouvelle chanson est également venu la révélation d'un nouvel album. Intitulé "Medicine at Midnight", le set devrait arriver le 5 février 2021.
Les sessions pour le nouvel album du groupe ont été surnaturellement rehaussées par la visite de fantômes, comme l'a expliqué le leader du groupe Dave Grohl dans une interview réalisée en mars :
"Il y a des morceaux qui ont été mis là-dessus que nous n'avons pas mis là-dessus", a expliqué le leader. "Mais tout comme des bruits bizarres de micro ouvert. Personne ne joue d'un instrument ou de quelque chose comme ça, juste un micro ouvert qui enregistre une pièce".
Quant au son du prochain album, il n'est peut-être pas exactement ce à quoi les fans de longue date s'attendent. En mai, M. Grohl a comparé l'atmosphère sonore du disque à celle d'une production de musique de danse.
Pour en savoir plus : Les Foo Fighters sortent une nouvelle chanson 'Shame Shame',
"C'est rempli d'énormes chansons de rock qui chantent en même temps", a déclaré le musicien à propos du prochain projet des Foo Fighters. "C'est bizarre parce que c'est presque comme un disque de danse, pas comme un disque de danse EDM, disco, moderne. Il y a du groove. Pour moi, c'est comme notre disque Let's Dance de David Bowie".
Bien que les tournées aient été interrompues, les Foo Fighters sont restés actifs grâce à des événements en streaming ces derniers mois. Tout le groupe a participé au festival Save Our Stages, en jouant un set acoustique depuis la scène du Troubadour à Los Angeles. Dave Grohl a également pris part au Tom Petty 70th Birthday Bash et a joué le concert virtuel "I Will Vote" de Joe Biden au cours du mois dernier.