Les Foo Fighters ont sonné en 2021 en sortant "No Son of Mine", une nouvelle chanson de leur 10ème album récemment annoncé, "Medicine at Midnight".
"No Son of Mine" fait suite au premier single de l'album, "Shame Shame", qu'ils ont lancé lors d'un épisode de Saturday Night Live en décembre. Dans une récente interview, le guitariste Chris Shiflett a décrit cette chanson comme "définitivement un peu différente de tout ce que nous avons fait auparavant" et "un peu différente de tout ce qui figure sur le disque". Il a fait remarquer que le disque de neuf chansons, qui fait suite à "Concrete and Gold" de 2017, contient beaucoup de matériel "basé sur le groove" grâce au point de vue du leader du groupe, Dave Grohl. "Dave est un batteur", a-t-il dit à The Brag, "il trouve toujours des riffs et des rebondissements basés sur des rythmes qu'il entend dans sa tête".
La nouvelle chanson semble soutenir son cas. Bien que la voix de Grohl soit présente et correcte, la chanson est animée par un sentiment dominant de country rock et même de rockabilly, avec des chœurs aigus contrastés de style 70. Les paroles semblent traiter de l'hypocrisie ou de la confusion liée à l'espace entre le pardon et le déni, comme le décrit Grohl, "des morts vivants" qui ont "une main vers Dieu avec un pied dans la tombe" dans un "âge d'innocence perdue". L'animation en boucle qui l'accompagne semble illustrer un cercle de vie corrompu qui implique une chute dans une existence de distraction, la cupidité devenant l'influence dominante.
"Medicine at Midnight" est sorti le 5 février via RCA / Roswell. Grohl a annoncé que les Foo Fighters avaient terminé l'enregistrement de l'album en mars, le qualifiant de "différent de tout ce que nous avons fait jusqu'à présent".
"Je suis tellement fier de ça, putain", a-t-il dit. "Je suis impatient que les gens l'écoutent et j'ai hâte de sauter sur cette putain de scène pour le jouer". [...] Il y a des refrains sur ce disque que 50 putain de milliers de personnes vont chanter, et ça va rassembler le putain de coeur de tout le monde à ce moment là. Et c'est de ça qu'il s'agit."