Korn lance le 1er épisode de la série documentaire ''Korn 2019''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/12/2019
2331 vues

L'épisode 1 de la série documentaire ''Korn 2019'' peut être vu ci-dessous. La vidéo a été produite, réalisée, filmée et montée par Sébastien Paquet, avec des séquences supplémentaires de Wombat Fire, Luke Schlink, Melissa Castro et Nick Siemens.

En septembre dernier, le dernier album de Korn, ''The Nothing'', s'est classé au 8e rang du palmarès Billboard 200 avec 33 000 albums gagnés (dont 29 000 en ventes) dès sa première semaine de sortie. Korn a égalé Van Halen dans le cinquième top 10 des groupes de rock, devant eux : The Rolling Stones, avec 37, Les Beatles (32), Dave Matthews Band (16) et Santana (16). ''The Nothing'' est le 14ème album du top 10 du Billboard 200 de Korn.

''The Nothing'' est sorti le 13 septembre via Roadrunner/Elektra. La suite de ''The Serenity Of Suffering'' de 2016 a été une fois de plus produite par Nick Raskulinecz. En plus du premier single ''You'll Never Find Me'', Korn a sorti les titres ''Cold'' et ''Can You Hear Me'' avant l'arrivée de ''The Nothing''.


Le guitariste de Korn, James ''Munky'' Shaffer commente: ''Nous avons mis une année entière dans ce disque. C'est quelque chose que nous n'avions pas fait depuis 'Untouchables' en 2002. Donc, nous nous sommes vraiment posés avec ces chansons, nous avons vécu avec elles, nous avons eu le temps d'y réfléchir, puis nous y sommes retournés et nous y avons travaillé un peu plus. Nous ne l'avons pas fait passer à la hâte juste pour sortir quelque chose afin de repartir en tournée. Je sais que beaucoup de groupes le font ; nous l'avons fait aussi dans le passé - je plaide coupable. Mais cette fois-ci, nous voulions passer du temps avec nos familles et prendre notre temps pour faire de la bonne musique. Alors, on a espacé les choses et on a vraiment aimé être dans l'instant.''