Ivan Moody ne quitte plus Five Finger Death Punch (nouvelle annonce)
Enora
Journaliste

Créé le 27/10/2022
1691 vues


Il y a quelques jours, le chanteur de Five Finger Death Punch, Ivan Moody, créait la surprise en annonçant qu'il quitterait le groupe après la sortie de leur prochain album. Cette annonce n'était pas la première du genre puisqu'il avait dû prendre ses distances à plusieurs reprises par la passé, entre autres pour des problèmes d'addiction. Il est revenu sur cette annonce le 24 octobre dernier dans une vidéo diffusée sur YouTube, expliquant que cette décision avait été impulsive et qu'il s'en excusait auprès des fans ainsi qu'auprès des autres membres du groupe.

Lors du concert du groupe à Denver (Colorado), le 14 octobre 2022, le frontman de Five Finger Death Punch avait expliqué sa volonté de mettre fin à sa carrière de musicien pour se consacrer à sa famille : "Les quinze dernières années de ma vie ont été passées en tournées dans le monde : j'ai vu chaque pays, chaque ville de cette planète au moins deux fois. C'est un fait. Et pendant ce temps, comme beaucoup de parents le savent, j'ai manqué des moments essentiels avec mes enfants. Alors je leur ai fait une promesse aujourd'hui et je veux m'y tenir. Après cette année, je vais faire un autre album avec Five Finger Death Punch puis j'arrêterai le Metal." Cette annonce avait suscité de vives réactions mais aucune déclaration n'avait été faite jusqu'au 24 octobre.

C'est donc dix jours plus tard qu'Ivan Moody s'est exprimé au sujet de son départ du groupe dans une vidéo de près de deux heures trente. Il explique : "Ces derniers jours, j'ai pris du recul pour tout digérer. Et je voulais d'abord m'excuser. Je m'excuse parce que la musique est tout ce que j'ai et, en premier lieu, je ne pense pas que mes enfants me respecteraient si j'arrêtais de faire ce qui m'a amené aussi loin. Je pense que mes amis arrêteraient de me parler. " Il poursuit : "Mes camarades [de Five Finger Death Punch] méritent mieux. Zoltan [Bathory] mérite tout mon amour et a gagné mon respect à de nombreuses reprises. Il est comme un frère pour moi. Tu mérites mieux et il n'y a rien qui pourrait remettre ça en question."