Five Finger Death Punch fait un don de 150 000 dollars aux premiers intervenants et au groupe d'anciens combattants!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 28/04/2020
330 vues

Five Finger Death Punch continue de donner en retour, cette fois-ci en prenant 150 000 dollars de fonds collectés par les tournées passées et leur single "Blue on Black" et en les redistribuant vers la Gary Sinise Foundation, qui aide, les vétérans et les premiers intervenants américains en cas de besoin.

Plus précisément, l'argent collecté provient de la tournée d'automne 2019 du groupe aux États-Unis et des recettes de la reprise de leur tube "Blue on Black", qui a bénéficié de l'aide du créateur du morceau, Kenny Wayne Shepherd, ainsi que de la star de la country Brantley Gilbert et de la légende de la guitare Queen, Brian May. Le clip de "Blue on Black" a été visionné plus de 37 millions de fois à ce jour.

Le guitariste Zoltan Bathory déclare : "Nous avons toujours fait entendre notre voix sur la situation des anciens combattants ou des premiers intervenants. Cela fait dix ans que nous utilisons notre plateforme pour sensibiliser, éduquer et maintenir cette conversation au premier plan. Au cours de la pandémie actuelle, il est encore plus évident que ces hommes et ces femmes méritent le respect et tout le soutien qu'ils peuvent obtenir. Ils sont essentiels et n'ont pas la possibilité de s'isoler et d'éviter les moments dangereux. Ils ne le feraient pas si on leur en donnait le choix, et c'est ce qui fait d'eux ce qu'ils sont!

Il ajoute : "Nous tenons également à remercier Kenny Wayne Shepherd, Brantley Gilbert et la légende vivante Brian May de nous avoir rejoints sans hésiter une seconde pour rendre ces dons possibles".

Gary Sinise, l'acteur plus connu sous le nom de Lt. Dan de Forrest Gump, ainsi que les films Apollo 13, The Green Mile et CSI : NY de la télévision, a également enregistré un message de remerciement spécial à Five Finger Death Punch et à leurs collaborateurs pour leurs dons à sa fondation.

"Blue on Black" est apparu sur le précédent album du groupe, "And Justice for None". Le groupe fait actuellement la promotion de son dernier album, "F8", qui a déjà donné lieu aux singles "Inside Out", "Full Circle" et "Living the Dream", avec l'excellent "A Little Bit Off" prévu pour bientôt.