HELLOWEEN, "SKYFALL" out now !
Peetoff
Journaliste

Créé le 02/04/2021
388 vues

Oubliez HELLOWEEN - Voici HELLOWEEN

La sensation était parfaite - Helloween, qui a vendu plus de 10 millions de disques dans le monde, étant l'un des groupes de métal allemands les plus respectés depuis 1984, a annoncé sa tournée mondiale PUMPKINS UNITED WORLD TOUR en 2016. Les médias se sont extasiés sur la TOUR DE L'ANNÉE, jouant 69 concerts dans 32 pays du monde entier. Plus d'un million de fans sur trois continents étaient en extase parce que ce n'était pas seulement une réunion du groupe original, c'était le sommet de sept héros ultimes d'HELLOWEEN : Andi Deris, Michael Kiske, Michael Weikath, Kai Hansen, Markus Grosskopf, Sascha Gerstner et Dani Löble. Ou pour faire simple : c'était un rêve devenu réalité pour les fans du monde entier, le groupe a reçu cinq fois plus de spectateurs et tous n'avaient qu'un seul souhait : S'il vous plaît, restez ensemble !"

Suite à cet engouement, l'un des plus grands magazines du genre "BURRN !" (Japon) a honoré le groupe en lui consacrant quatre couvertures incroyables, suivies de l'orage du siècle dans l'univers des médias sociaux, d'un célèbre single de PUMPKINS UNITED et d'une faim inextinguible pour plus - beaucoup plus ! Et oui, les musiciens ont goûté au sang et c'était clair : il n'y a pas de retour possible - l'avenir d'HELLOWEEN s'écrira dans l'unité. C'est le début d'une nouvelle ère et la renaissance d'une légende du métal avec des artistes exceptionnels.

Leur premier nouvel album sortira le 18 juin 2021. Aplatissez la piste à grands coups de tambour : aujourd'hui sort le spectaculaire single SKYFALL.

Ce titre de 12 minutes, écrit par Kai Hansen, a la "Keeper-Vibe" tant attendue, mais il ne raconte pas l'histoire de tout l'album. SKYFALL a un arc musical qui sera aimé par les fans de toutes les époques : des temps inoubliables aux aventures glorieuses, jusqu'au premier album du nouvel âge d'HELLOWEEN. Le morceau épique raconte l'atterrissage d'un extraterrestre sur la terre et une poursuite dramatique tandis que Hansen, Kiske et Deris s'affrontent en duel de manière époustouflante - avec une feuille de paroles avec des blocs de couleur identifiant les chanteurs ainsi qu'une vidéo qui est formidable. Produit par Martin Häusler, il s'agira du clip le plus élaboré de l'histoire du groupe, l'histoire devant être montrée avec une animation 3-D et ayant un aspect cinématographique.

La toute première sortie de la nouvelle ère est justifiée pour ainsi dire - à la hauteur de l'occasion : il ne s'agit pas seulement d'un simple album, conservé et chéri avec amour et affection, différents formats seront disponibles - spécialement pour tous les collectionneurs et les super fans : CD Premium sous forme de digipak et vinyle 12" Gatefold dans différents styles comme shape-LP et picture disc - noir ou dans les combinaisons orange/transparent, orange/noir, vert/noir marbré, orange/noir splatter et rouge/noir splatter (également disponible en numérique).

SKYFALL est publié en deux versions : La face A avec le montage de 7 minutes du single et la face B explose avec une version alternative de 12 minutes du titre de l'album avec un nouveau mixage. Disponible uniquement sur ce même single. La deuxième édition offrira "Indestructible" en face B, un autre précurseur de l'album et une disponibilité limitée avec un format de paquet premium.

La base de l'album marquant à venir a déjà été érigée en studio : en utilisant la batterie originale d'Ingo Schwichtenberg, l'enregistrement a été effectué avec les mêmes modulateurs dans les studios HOME de Hambourg où ont été enregistrés à l'époque "Master of The Rings", "Time of the Oath" et "Better than Raw". L'impact de l'album est un retour aux sources et à l'analogique - un autre excellent travail du célèbre producteur Charlie Bauerfeind et du coproducteur Dennis Ward, avant que l'album ne parte pour New York et ne reçoive la dernière touche de mastering dans les studios Valhalla de Ronald Prent (Iron Maiden, Depeche Mode, Rammstein).

Avec tout ce nouveau matériel, un album a été créé, un album qui se démarque du courant numérique dominant et qui montre que l'essence du groupe n'a jamais été aussi solide.

L'artwork d'Eliran Kantor (Berlin) est clair : SKYFALL est le début de quelque chose de grand - voici HELLOWEEN.