HELLOWEEN fait équipe avec INCENDIUM pour la bande dessinée et les figurines !
Peetoff
Journaliste

Créé le 13/09/2021
78 vues

THE KEEPER COMES ALIVE!

LOS ANGELES, CA - Fans de citrouilles, unissez-vous ! Helloween et Incendium s'associent pour le lancement de Seekers of the Seven Keys, une bande dessinée d'horreur-fantaisie surnaturelle qui explore les personnages emblématiques représentés sur les pochettes d'album du légendaire groupe de heavy metal allemand, connu comme les "parrains du speed metal mélodique". Incendium est également ravi d'annoncer une gamme de figurines Helloween à collectionner, inspirées des pochettes et des textes du groupe : The Keeper Of The Seven Keys, The Witch, et Jack O. Lantern.

Publié sous le label OPUS d'Incendium, axé sur la musique, Seekers of the Seven Keys est conçu par des maîtres de l'horreur, le scénariste Joe Harris (Creepy, The X-Files, Rockstars) et l'artiste Axel Medellin (Hoax Hunters, Elephantman), et présente une couverture dessinée par Santi Casas.

Dans Seekers of the Seven Keys, les sept clés mystiques ont été perdues, et le Gardien veut les récupérer. Mais il n'est pas le seul à les chercher. Et lorsque des frères et sœurs adolescents tombent sur la quête, ils s'embarquent dans une aventure de science-fiction et de fantaisie dans le style des années 1980, remplie de tropes d'horreur, de personnages loufoques et de l'humour rétroactif qui a fait la réputation du groupe.

Michael Weikath, guitariste d'Helloween, a déclaré : "De toute évidence, le Dr Stein n'est pas le seul à pouvoir créer des créatures amusantes. Nous sommes ravis de voir les personnages de l'univers d'Helloween prendre enfin vie ! L'équipe d'Incendium a fait un excellent travail et a créé une nouvelle aventure de bande dessinée passionnante. Comme on dit chez Dr. Stein : Leur heure est venue !"

Ajouté Llexi Leon, PDG d'Incendium : " La bande dessinée décalée d'Helloween, inspirée par leur musique épique, fusionne les personnages préférés des fans avec une fantaisie fantaisiste - et une bonne dose de heavy metal ! Comme ils sont l'un des grands innovateurs du genre, ce fut une joie de revisiter leur catalogue, en particulier la saga des 'Seven Keys', et de jeter les bases d'une toute nouvelle narration qui plaira aux fans de longue date du groupe comme aux aficionados de l'horreur d'Halloween !".

Les débuts de la bande dessinée interviennent dans le sillage de la récente sortie de l'album éponyme d'Helloween, qui s'est hissé au sommet des charts du monde entier. L'album rappelle toutes les époques de l'histoire du groupe et réunit les trois chanteurs Michael Kiske, Andi Deris et Kai Hansen. Le seizième album studio du groupe a été publié par Nuclear Blast Tonträger Produktions- und Vertriebs GmbH en juin.

La première édition de Seekers of the Seven Keys sera publiée sous la forme d'une bande dessinée de prestige à collectionner en édition limitée, avec des couvertures en carton, des traitements spéciaux de la feuille, des pages brillantes et une numérotation individuelle.

La première impression de la bande dessinée sera limitée à 2 000 exemplaires au prix de 19,95 $, et peut être commandée sur incendium.online/collections/Helloween. Elle peut être commandée dès maintenant et sera expédiée avant le 31 octobre 2021. Les figurines du Gardien des sept clés, de la Sorcière et de Jack O. Lantern sont également disponibles en pré-commande au prix de 29,95 dollars et seront expédiées au printemps 2022.

Parmi les autres projets importants de la marque OPUS d'Incendium, axée sur la musique, citons la série d'anthologie graphique d'Evanescence Echoes From The Void, la série de bandes dessinées Dark Messiah de Disturbed, la série Crystal Planet de Joe Satriani, la série The Phantom Tomorrow de Black Veil Brides, la série Tales of the Damned d'Exodus, la série Maledictus Athenaeum de Cradle of Filth, etc ; Incendium publie des figurines à collectionner pour chaque projet lié aux groupes et à leurs histoires en bande dessinée.