BAD WOLVES : reprise acoustique du 'Zombie' des CRANBERRIES !
Solsagan
Journaliste

Créé le 30/04/2018
3550 vues

Tommy Vext et Doc Coyle de BAD WOLVES ont interprété une version acoustique de leur reprise de ''Zombie'' de THE CRANBERRIES.

Vext a récemment déclaré que lui et ses compagnons étaient ''bouleversés'' par les réactions à leur interprétation de ''Zombie'', qu'ils ont rendue publique en hommage à Dolores O'Riordan , la dernière chanteuse de THE CRANBERRIES.

O'Riordan devait enregistrer les voix pour la reprise du morceau par BAD WOLVES (qu'elle a qualifiée de ''mortelle'') le jour de son décès. Le groupe a décidé de sortir la chanson en son honneur et d'en verser tous les bénéfices à ses enfants.

Vext a dit que l'idée de faire une reprise de ''Zombie'' lui est venue quand il écrivait des morceaux pour le premier album de BAD WOLVES.

''Je fais la même chose tous les jours : je vais au café, j'écris des paroles, puis on va au studio et '' Zombie '' est passé à la radio'', raconte Tommy. ''J'ai vraiment adoré les CRANBERRIES quand j'étais gamin, j'ai commencé à jouer de la musique à 13 ans et NIRVANA et SOUNDGARDEN étaient ces groupes alternatifs qui m'ont vraiment touché. Puis je me suis penché sur les paroles et j'ai compris que nous devions vraiment faire ce truc. ''

Après avoir découvert le décès de O'Riordan, ''j'étais dévasté", a déclaré Vext . ''Je pense que tout le groupe passe par un processus, c'est comme ça : nous ne pleurons pas la mort d'un artiste parce que nous le connaissons, nous le pleurons parce qu'ils nous a aidé à nous connaître nous-mêmes. C'était mon expérience avec son art et sa musique. ''

BAD WOLVES, managé par Zoltan Bathory de FIVE FINGER DEATH PUNCH, est composé de Vext, Coyle, du guitariste Chris Cain ( BURY YOUR DEAD ) et du bassiste Kyle Konkiel (ex- IN THIS MOMENT ).

Le premier album de BAD WOLVES , ''Disobey'' , sortira le 18 mai via Eleven Seven Music .

Le groupe sera en tournée aux États-Unis plus tard dans l'année avec FIVE FINGER DEATH PUNCH et SHINEDOWN .

BAD WOLVES
Chroniques