Bad Wolves dévoile ''Sober'', un titre émouvant et important pour son frontman, Tommy Vext
Enora
Journaliste

Créé le 15/01/2020
2142 vues


La sensation mondiale BAD WOLVES secoue encore une fois la toile avec le clip officiel de la chanson ''Sober'', issue de leur deuxième album, ''N.A.T.I.O.N.'', disponible via Better Noise Music !

La sortie de ce titre, ''Sober'', a défini la nouvelle direction du groupe dans son ensemble, mais en particulier du chanteur. Les nuances mélodiques puissantes et sombres de la chanson ont préparé le terrain pour donner à entendre l'histoire de Tommy Vext, de sa vision et son expérience des relations romantiques et familiales ruineuses, imprégnée de dépendance et de profanation. Il y met en avant la volonté de trouver la paix pour ceux qui cherchent à maintenir le cap dans ces situations chaotiques. Comme il l'explique lui-même : « Cette chanson a été une occasion unique de parler de la toxicomanie, non seulement du point de vue du toxicomane mais aussi du point de vue de ses proches. [...] Le message est très différent des chansons habituelles qui semblent perpétuer toujours une mentalité de soi construite autour d'une certaine victimisation. Et c'est est exactement le genre de pensée erronée qui perpétue le côté mental et obsessionnel de l'alcoolisme et de la toxicomanie. En fin de compte, la morale de l'histoire est de ne pas abandonner nous-mêmes ou les gens qui essaient - qui ont vraiment, vraiment essayer de se faire aider et de s'améliorer ».

La relation du frontman à son groupe est assez particulière puisque BAD WOLVES est venu à Tommy Vext comme une opportunité, une nouvelle chanson en tant que chanteur après que son passage dans DIVINE HERESY ait été abattu par ses propres démons et dépendances. Le chanteur a déclaré dans une interview datant d'août 2018 pour Psychology Today, intitulée ''Tommy Vext et le bruit assourdissant de l'auto-terminaison'' : « Parce que lorsque nous sommes dans cet état d'auto-terminaison, c'est tellement assourdissant - la seule façon d'en sortir est d'avoir des contacts avec des gens qui en souffrent littéralement et qui ont encore de l'espoir. Et c'est l'aspect le plus puissant de l'altruisme. C'est le fondement de ma guérison et c'est le tissu de tout ce que je fais. Je pense que nous sommes tous ici pour une raison, et nous sommes tous ici pour un but. Certains d'entre nous doivent trouver notre but, et parfois il nous est imposé... C'est la vie ».

''Sober'' est donc le nouveau morceau de l'album ''N.A.T.I.O.N.'' que BAD WOLVES met en avant, après ''Killing Me Slowly'', actuellement #2 à la radio ! Bad Wolves se joindra à FIVE FINGER DEATH PUNCH et MEGADETh, pour leur tournée européenne à partir du 22 janvier à Stockholm jusqu'au jeudi 20 février à Budapest. Vous pouvez retrouver les dates ici :
1/22 –Stockholm, SE // Hovet
1/23 –Oslo, NO // Spektrum
1/24 –Copenhagen, DK // Royal Arena
1/25 – Antwerp, BE// Trix**
1/26 –Amsterdam, HL // AFAS Live
1/27 –Brussels, BE // Forest National
1/28 –Paris, FR // Zenith
2/12 –Warsaw, Poland // Torwar
2/14 –Prague, CZ // Tipsport Arena
2/16 –Milan, IT // Alcatraz
2/20 –Budapest, HU // Budapest Sportarena