Ace Frehley, nouvel album 'Rockin' with the boys'!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 17/10/2018
723 vues

Le guitariste fondateur de KISS et membre fondateur du Rock and Roll Hall of Fame, Ace Frehley a sorti le clip vidéo pour 'Rockin' With The Boys' tourné en direct à Detroit Rock City, c'est le premier clip que nous avons vu de ''Spaceman'' depuis sa sortie pour ''Fire and Water''.

C'est la deuxième chanson que Frehley sort cette année, issue de son tout nouvel album Spaceman, prévu pour le 19 octobre 2018, via eOne/SPV. Frehley avait déjà sorti le titre 'Bronx Boy' en avril. ''Spaceman'', le huitième album solo de Frehley, comprend neuf nouveaux titres originaux, ainsi qu'une reprise de 'I Wanna Go Go Back' d'Eddie Money, une version déchirante power pop de l'original.

''Pas besoin de s'inquiéter, je serai bientôt à la maison, parce que je suis en train de rocker avec les garçons'', chante Frehley sur 'Rockin' With the Boys', qui raconte l'histoire de la vie sur la route. Ace dit qu'il a écrit la version originale de la chanson à l'apogée de KISS dans les années 70. Les titres 'Rockin With The Boys' et 'Bronx Boy' sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming aujourd'hui, et sont des titres grat instantanés d'iTunes pour les fans qui précommandent l'album.

En plus du son de guitare distinctif d'Ace sur chaque morceau, Ace a joué de la basse sur toutes les chansons de ''Spaceman'' sauf deux. Le fan reconnaîtra peut-être le grognement puissant d'un dinosaure, d'un son de basse appartenant à Gene Simmons sur, 'Without You I'm Nothing', que Gene a également coécrit, et 'Your Wish Is My Command'. Les deux chansons ont été enregistrées au home studio de Frehley à Rancho Santa Fe, Californie.

La reconnexion d'Ace avec Simmons et le chanteur-guitariste KISS Paul Stanley (qui a rejoint Ace sur une reprise de 'Fire and Water' de Free pour le LP Origins, Vol. 1, 2016) pourrait être attribuée au fait que Frehley est sobre depuis plus d'une décennie (il fête 12 ans de sobriété en septembre). La netteté de la vie d'Ace est sans doute en grande partie liée à son côté productif, qui a commencé avec la sortie de son album Anomaly en 2009.
''Spaceman'' (un titre suggéré par Simmons, lui-même) sert de première collection de tout le nouveau matériel Frehley depuis l'invasion spatiale de 2014.

Largement connu comme le ''Space Ace'' original et guitariste fondateur pendant 16 années cumulées (plus de 2 mandats) du groupe rock multi-platine KISS, Frehley est sans conteste le membre original le plus populaire. En plus d'avoir la carrière d'album solo la plus vendue (ancienne ou actuelle) parmi le quatuor original, l'album éponyme de Frehley, ''Ace Frehley'', sorti en 1978, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, produisant le seul single du Top 40, ''New York Groove'', de l'album solo de KISS (numéro 13 en pointe).

''Spaceman'' sortira sur Entertainment One (eOne)/SPV avec un artwork européen exclusif le 19 octobre 2018.

Tracklisting:

1. Without You I'm Nothing 4:07
2. Rockin' With The Boys 4:15
3. Your Wish Is My Command 3:38
4. Bronx Boy 2:51
5. Pursuit Of Rock N' Roll 4:32
6. I Wanna Go Back 4:01
7. Mission To Mars 3:39
8. Off My Back 3:37
9. Quantum Flux 6:30

ACE FREHLEY
Live-Reports