Ace Frehley nous donne un avant- goût de "Origins Vol.1" son nouvel album de reprises à paraitre le 15 avril. Il s'agit du titre de THIN LIZZY "Emerald".
Dans cet album, Frehley rend hommage à certains de ses groupes préférés, "une collection de groupes avec lesquels j'ai grandi et qui m'ont beaucoup influencés tels que Cream, Led Zeppelin , les Rolling Stones et Jimi Hendrix .
L'album inclut également d' un certain nombre d'apparitions de guests, y compris Slash (qui a contribué à «Emerald») et son ancien collègue Paul Stanley sur le titre "Fire and Water" de Free.
En plus des chansons de certains de ses artistes préférés, Frehley revisite ses propres titres tels que "Parasite", "Cold Gin" et "Rock and Roll Hell ».
« Je suis vraiment heureux avec tout cela," a t - il dit Rolling Stone . «Je suis excité par ce projet, et probablement, il y aura un second volume."
La prochaine étape pour Frehley est la poursuite des travaux de sa nouvelle biographie qu'il espère terminer avant la fin de l'année. « Je suis toujours en train d'écrire des notes sur des histoires qui me reviennent tout au long d'une journée. Je prend une feuille de papier et je note pour ne pas oublier. J'ai vécu tellement de choses que je pourrais probablement écrire cinq livres".
Voici la tracklist de l'album "Origins Vol.1"
01. White Room (CREAM)
02. Street Fighting Man (ROLLING STONES)
03. Spanish Castle Magic (JIMI HENDRIX) (feat. John 5)
04. Fire And Water (FREE) (feat. Paul Stanley)
05. Emerald (THIN LIZZY) (feat. Slash)
06. Bring It On Home (LED ZEPPELIN)
07. Wild Thing (THE TROGGS) (feat. Lita Ford)
08. Parasite (KISS) (feat. John 5)
09. Magic Carpet Ride (STEPPENWOLF)
10. Cold Gin (KISS) (feat. Mike McCready)
11. Till The End Of The Day (THE KINKS)
12. Rock And Roll Hell (KISS)