Un nouveau single pour Thunder et un nouvel album pour janvier!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 24/10/2018
578 vues

Faites une ovation pour ‘Please Remain Seated'.

Thunder prévoit la sortie de son tout nouvel album en studio ‘Please Remain Seated' le 18 janvier 2019 via BMG. L'album, qui sort alors que le groupe entre dans sa troisième décennie, est une collection de chansons, issues de leur vaste liste, complètement revisitées. Cet album devrait parallèlement susciter la surprise, la colère mais aussi des palpitations. ‘Please Remain Seated' est le son d'un groupe qui entame un étrange voyage dans sa propre musique, tout en distillant cependant trente ans d'union afin d'offrir un résultat vraiment captivant, mélangeant des saveurs de rock, de blues, de jazz et de soul tout le long. L'album a été amélioré à mi-vitesse de la plage dynamique. Le titre ‘She's So Fine' sera le premier single de l'album et est disponible à partir du 19 octobre 2018. Le groupe effectuera sa tournée intitulée ‘Please Remain Seated' à travers le Royaume-Uni en février 2019.

Danny Bowes a dit :
“Nous n'avons jamais été le type de groupe qui voulait faire sans cesse le même album, et nous n'avons jamais eu peur de tenter des nouveautés. En effet, la musique que nous jouons depuis plus de 30 ans avec Thunder nous a appris que plus nous nous lançons des défis, plus on s'améliore. Après avoir imaginé et enregistré à nouveau Love Walked In en 2017, nous avons senti ce processus très stimulant et nous avons voulu l'appliquer à d'autres chansons. Nous avons rendu cela le plus vivant possible, nous avons testé plusieurs idées jusqu'à ce que l'on trouve un accord qui sonne bien. Nous nous sommes fixés trois règles: travailler vite, ne pas viser la perfection et la différencier de l'original. Pour certains titres, le résultat a été immédiat tandis que d'autres ont dû passer par plusieurs étapes avant d'occuper une place que personne d'entre nous n'avait prévue.

Retravailler ainsi les anciennes mélodies nous a forcés à repenser nos sentiments par rapport à ces dernières. Nous pensons qu'il en sera probablement de même pour les fans lorsqu'ils les écouteront. Il ne s'agit ni d'un ''Best Of'', ni d'un changement de direction, ce n'est qu'une brève étape du voyage que l'on fait (quelle que soit la destination). Nous aimons beaucoup ce travail, et nous espérons qu'il plaira également”.


Depuis sa formation en 1989, Thundera produit vingt singles du Top 50, 2 disques d'or et a créé une réputation unique d'artiste de scène. Leur dernier album – ‘Rip It Up' en 2017 – a atteint la troisième place en ventes d'albums au Royaume-Uni, conférant ainsi la place la plus élevée au groupe en 22 ans. ‘Please Remain Seated' est l'aboutissement de tous ces efforts et représente le son d'un groupe qui s'amuse. Les sourires sur leurs visages se font presque entendre et le badinage occasionnel au sein du groupe qui fait la prise finale souligne cet esprit de corps qui a toujours été présent avec Thunder. La moitié des titres présente des musiciens supplémentaires qui ont participé à des célèbres shows de Noël et sur l'un il y a même une chorale!

‘Please Remain Seated' est sans doute un album plus calme – le son délicat de Thunder, en d'autres mots! – mais cette collection souligne la force de la composition de chansons et de la musicalité, et est également la preuve que des choses magnifiques [voire inattendues] sont possible lorsqu'un groupe est prêt à sortir de sa zone de confort et de se lancer des défis, même après 30 ans.

LISTE DES TITRES :

Bigger Than Both Of Us / Future Train / Girl's Going Out Of Her Head / I'm Dreaming Again / Fly On The Wall / Just Another Suicide / Empty City / Miracle Man / Blown Away / Loser / She's So Fine / Low Life In High Places
THUNDER
Chroniques
Interviews