Les héros britanniques du hard rock, Thunder, ont annoncé la sortie de leur 13e album studio « All The Right Noises » le 12 mars 2021. Le groupe a également partagé le premier single 'Last One Out Turn Off The Lights' que vous pouvez écouter ici : https://thunderband.lnk.to/ATRNPR
L'album est un retour au son puissant de Thunder qui leur a permis de créer une carrière couronnée de succès de plus de 30 ans à l'avant-garde du rock britannique, le tout construit autour de l'amitié de longue date de l'extraordinaire chanteur Danny Bowes et du génie de l'écriture de chansons et guitariste Luke Morley.
« All The Right Noises » est une confection intense de charmes illicites qui réaffirment leur autorité en tant que groupe majeur du pays. Enregistré au cours des mois précédant le premier confinement, il devait initialement être distribué en septembre 2020.
Sur l'album, Luke dit : « Toutes les chansons ont été écrites et enregistrées avant la Covid. Mais il est intéressant de constater à quel point certaines des pistes du prisme de la COVID-19 ont du sens. »
Le single volcanique extrait de l'album, 'Last One Out Turn Off The Lights' pourrait facilement être confondu avec une rage de confinement qui met fin au monde. « C'était directement au sujet du Brexit, mais vous pourriez l'appliquer à tout le reste », dit Luke.
Le titre est révélateur de la férocité et du message de l'album dans son ensemble, avec des sujets abordés comme la dépression, la santé mentale et la diversité. Avec leur talent pour l'écriture de chansons imaginatives, « All The Right Noises » vise également Donald Trump dans une chanson écrite de son point de vue, ainsi qu'une chanson que Luke décrit comme « Like the opposite of 'My Generation' de The Who dans son message.
« All The Right Noise » sera disponible en formats 1CD, 2CD, 2LP et 4LP, avec les versions 2CD et 4LP contenant des pistes bonus
Les versions LP présentent un pop-out superbe du « Singing Ringing Tree » qui apparaît sur la magnifique oeuvre d'art de l'album. La couverture photo a été prise par le collaborateur de longue date du groupe, Jason Joyce. La sculpture, qui apparaît également dans la vidéo de « Last One Out Turn Off The Lights », qui se déroule à Burnley, dans le Lancashire, ressemble à un arbre qui exploite l'énergie du vent pour créer un son choral discordant.
C'est un autre chapitre de l'histoire incroyablement réussie du groupe qui leur a permis de créer une succession de certains des albums de rock les plus réputés des 30 dernières années. La clé de leur renommée : un matériel haut de gamme conçu avec brio comprenant des classiques de tous les temps comme « Dirty Love » et « Low Life In High Places », décrit par le regretté grand présentateur du Radio One Rock Show, Tommy Vance, comme « le plus grand single jamais sorti par un groupe de rock ».
Tracklisting
1. Last One Out Turn Off The Lights
2. Destruction
3. The Smoking Gun
4. Going To Sin City
5. Don't Forget To Live Before You Die
6. I'll Be The One
7. Young Man
8. You're Gonna Be My Girl
9. St George's Day
10. Force Of Nature
11. She's A Millionairess