THUNDER, nouvel album ''The Greatest Hits'' à paraitre le 27 septembre
United Rock Nations

Créé le 08/08/2019
4942 vues

À l'occasion de ses trente ans de carrière musicale, le groupe Thunder sortira un album de 28 titres intitulé tout simplement «The Greatest Hits» le 27 septembre 2019 par l'intermédiaire de BMG. Avec des titres issus de chacun de leurs 12 albums en studio, il s'agit de la toute première collection autorisée par le groupe, mais également compilée par le groupe Thunder lui-même. Les titres sélectionnés pour l'album «The Greatest Hits» montrent parfaitement l'évolution du groupe au cours de ces trois décennies, dans un souci de développement constant, se mettant au défi et toujours en allant toujours de l'avant: sans jamais perdre les éléments essentiels qui font d'eux uniques en leur genre. «The Greatest Hits» sera publié sous quatre formats: 2CD, 3CD version longue [avec une session en live enregistrée et diffusée au studio Planet Rock le 18 jan 2019], 3LP et numérique. Les CD1 & CD2 se closent avec des titres classiques de Thunder.

Trente ans de carrière et il semble qu'il est moment de faire le bilan, de faire le point sur une oeuvre fantastique, tout en gardant un oeil sur l'horizon et sur ce qui reste à venir. L'album «The Greatest Hits» est une collection complète, cohérente et qui couvre toute la carrière. Elle reprend tous les albums depuis le tout premier qui les a propulsés sur la scène mondiale, l'album «Backstreet Symphony» des années 1990, numéro 21 dans les charts. Ce premier salve a été suivi par le titre «Laughing On Judgement Day» qui a atteint la seconde place en 1992, suivi par «Behind Closed Doors», un autre hit du Top 5 en 1995. L'album «Greatest Hits» comprend des titres extraits d'albums allant jusqu'à «Rip It Up» de 2017, qui a occupé la troisième place dans les charts, et le titre «Please Remain Seated» en 2019. En fait, les trois derniers albums de Thunder – «Wonder Days», «Rip It Up» et «Please Remain Seated»– ont tous fait partie du Top Ten britannique dans le chart des albums.

TITRES
CD1 [des formats 2 et 3CD]
Dirty Love / Love Walked In / She's So Fine / A Better Man/Backstreet Symphony / Low Life In High Places / River Of Pain / Like A Satellite / Stand Up / Living For Today / Love Worth Dying For / Just Another Suicide / All I Ever Wanted / Gimme Shelter [enregistré à des fins caritatives en 1993],

CD2 [des formats 2 et 3CD]
I Love You More Than Rock N Roll / Loser / I'm Dreaming Again / The Devil Made Me Do It / On The Radio / The Rain / Wonder Days / Rip It Up / In Another Life / Right From The Start / The Thing I Want / Future Train [Version 2019] / Low Life In High Places [Version 2019] / Your Time Is Gonna Come [Pochette Led Zeppelin, enregistré au cours de l'été 2018 lors de la session de l'album Please Remain Seated. Inédit.]

CD3
Bigger Than Both Of Us / Serpentine / She's So Fine/ Blown Away / River Of Pain / Stand Up

Le leader du groupe Danny Bowes a déclaré, «Après 30 ans de carrière, nous estimons avoir suffisamment travaillé pour pouvoir faire le travail correctement. Nous avons exploré et imaginé à nouveau notre catalogue avec l'album «Please Remain Seated», et désormais avec l'album «The Greatest Hits» nous avons rassemblé tous nos titres clés. Ça déchire, c'est pur, et nous espérons que nos fans se délecteront d'avoir tous les titres regroupés en un ensemble. Le guitariste et compositeur Luke Morley a ajouté, «Faire le choix des titres pour cette compilation a été un processus amusant, et c'est génial de les réunir dans une grande collection.»

Pour de nombreux groupes, un album intitulé «The Greatest Hits» album ne serait que l'aboutissement des moments de gloire passés, pour Thunder il s'agit d'une collection de points-clés ayant marqué leur trajectoire depuis le départ jusqu'à aujourd'hui. Avec un nouvel album studio déjà en préparation et dont la sortie est prévue pour la fin de 2020, l'histoire de Thunder est loin d'être finie; bien au contraire, le grondement de la foudre devient plus fort!

www.thunderonline.com
www.facebook.com/thunderonline
www.twitter.com/thundertowers