TYGERS OF PAN TANG publie sont nouvel E.P. en février !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 09/01/2022
1164 vues

Qu'ont fait les Tygers lorsque le monde a été verrouillé ? Eh bien, beaucoup de choses en fait. Pour commencer, un nouveau guitariste, Francesco Marras, et un nouveau bassiste, Huw Holding ont été recrutés. Ils étaient également fiers de recevoir un prix de l'industrie musicale de Hard Rock Hell en tant que gagnants dans la section NWOBHM. Et ... si cela ne suffisait pas, ils ont écrit et mit en démo leur prochain album et produit un nouvel E.P.

L'E.P. comprend deux pistes réenregistrées de leur premier album "Wild Cat" ainsi que deux nouvelles pistes. « Fireclown » et « Killers » de « Wild Cat » portent désormais fermement l'empreinte musicale de Francesco et les nouveaux morceaux « A New Heartbeat » et « Red Mist » démontrent ce que l'on pourrait attendre du prochain album de Tygers - le son caractéristique de Tygers du heavy as hell des riffs, des solos de nouage de doigts et la voix extraordinaire de Jack Meille. Le mix a été exécuté par Marco Angioni aux studios Angioni et, comme pour toutes les sorties récentes de Tygers, le mastering a été réalisé par Harry Hess.

La sortie est initialement disponible sous forme de CD digipak le 25 février. Pour l'instant, il ne sera disponible sous forme physique que sur le site Web de Tygers et directement auprès de leur maison de disques Mighty Music/Target Group à partir de ce vendredi 7 janvier 2022. Une version vinyle suivra.

Robb Weir a commenté « « Fireclown » et « Killers » sont des joyaux Tygers très négligés. Ils sont rarement joués en direct mais souvent demandés, nous avons donc pensé qu'il serait intéressant d'en entendre une version moderne. Visiter le passé nous rappelle tant de souvenirs et, je suppose, pour les adeptes de Tygers ». Jack Meille a ajouté: "Le verrouillage nous a peut-être empêché de jouer en direct, mais il n'a pas pu restreindre l'esprit créatif qui a abouti à la création de "A New Heartbeat" et "Red Mist" pour ce single".