Le groupe légendaire de NWOBHM, TYGERS OF PAN TANG, sort aujourd'hui la vidéo officielle de la chanson titre de son nouvel EP, "A New Heartbeat". La vidéo, réalisée par le batteur du groupe Craig Ellis, a été réalisée à l'époque de la pandémie de Covid-19, avec une méthode de travail et un concept reflétant exactement cela.
"Au moment où le monde avait persévéré pendant plus d'un an de la pandémie de Covid-19, nous étions tous dans un état très sombre et le groupe, présenté ici en noir et blanc dès le début, en est une référence", déclare Craig. "Au fur et à mesure que la chanson progresse et que la pandémie s'aggrave, chaque membre perd sa définition, devenant une personne différente de ce qu'il était autrefois. Chaque membre est souvent dans sa propre forme modulaire, tout comme beaucoup d'entre nous l'ont été lorsqu'ils ont dû se mettre en quarantaine, mais nous nous réunissons également parfois comme nous l'avons fait lors de l'écriture du nouvel album. Le vert vibrant, présent tout au long de la vidéo, représente trois éléments ; les formes modulaires en mouvement sont la menace du virus covid qui se déplace constamment vers et loin de nous ; l'impulsion ECG est l'aspiration et le courage de vaincre la maladie et le tigre menaçant en arrière-plan se dirigent constamment vers l'écran alors que nous nous battons tous ensemble et allons de l'avant, défiant la pandémie de front Vers la fin de la vidéo, nous voyons clairement un autre changement indiquant des signes prometteurs", conclut le musicien/réalisateur.
Qu'ont fait les Tygers Of Pan Tang lorsque le monde a été verrouillé? Eh bien, beaucoup comme cela arrive. Pour commencer, un nouveau guitariste, Francesco Marras, et un nouveau bassiste, Huw Holding ont été recrutés. Ils étaient également fiers de recevoir un prix de l'industrie musicale de Hard Rock Hell en tant que gagnants de la section NWOBHM. Et... si cela ne suffisait pas, ils ont écrit et démo leur prochain album et produit un nouvel EP de quatre titres.
L'E.P. contient deux titres réenregistrés de leur premier album "Wild Cat" plus deux nouveaux titres. « Fireclown » et « Killers » de « Wild Cat » portent désormais fermement l'empreinte musicale de Francesco et les nouveaux morceaux « A New Heartbeat » et « Red Mist » démontrent ce que l'on pourrait attendre du prochain album de Tygers - le son signature des Tygers, un son lourd comme l'enfer. riffs, solos de nouage des doigts et la voix extraordinaire de Jack Meille. Le mix a été exécuté par Marco Angioni aux studios Angioni et, comme pour toutes les sorties récentes de Tygers, le mastering a été complété par Harry Hess.
La sortie se présente initialement sous la forme d'un CD digipak et ne sera disponible que sous forme physique sur le site Web de Tygers et directement auprès de leur maison de disques Mighty Music / Target Group. Une version vinyle suivra.
Robb Weir a commenté "" Fireclown "et" Killers "sont des joyaux Tygers très négligés. Ils sont rarement joués en direct mais souvent demandés, nous avons donc pensé qu'il serait intéressant d'en entendre une version moderne. Visiter le passé nous rappelle tant de souvenirs et, je suppose, pour les adeptes de Tygers ». Jack Meille a ajouté: "Le verrouillage nous a peut-être empêchés de jouer en direct, mais cela n'a pas pu freiner l'esprit créatif qui a abouti à la création de" A New Heartbeat "et" Red Mist "pour ce single".
L'EP "A New Heartbeat" sortira sur LP vinyle et CD digipack le 25 février 2022 via Mighty Music. Il est en vente exclusivement maintenant sur Targetshop.dk.
S'aligner:
Robb Weir - guitare
Francesco Marras - guitare
Jack Meille - chant
Gav Gray - basse (sur l'EP)
Huw Holding - basse
Craig Ellis - batterie