THE 69 EYES : Signature avec Atomic Fire Records
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 17/02/2022
229 vues

THE 69 EYES : Signature avec Atomic Fire Records

Les pionniers du gothique et du rock THE 69 EYES hantent les scènes du monde entier depuis 33 ans et semblent faire partie intégrante de la scène dark rock/métal. Largement connu sous le nom des Vampires d'Helsinki, le quintet a enregistré plusieurs albums de platine avec "Blessed Be" et "Paris Kills" et a non seulement atteint la première place des classements de single et d'album dans son pays d'origine, la Finlande, mais a également plongé le monde dans un cosmos sinistre d'amour, de mort et de mélancolie, tout en surpassant tout autre groupe émergeant de la hype gothique du début des années 2000.

En développant leur son vers le sleaze rock sur "Devils" (2004) et "Angels" (2007) et en n'hésitant pas à faire des allusions à Elvis dans la voix sombre du chanteur Jyrki 69 et dans ses mouvements de danse uniques sur scène, le groupe s'est fait connaître dans le monde entier. Au cours de plus de trois décennies, le groupe a tourné sans relâche à travers l'Europe, l'Amérique, l'Asie et l'Australie et a sorti 12 albums studio.

Aujourd'hui, THE 69 EYES annoncent leur signature chez Atomic Fire Records (dans le monde entier, sauf en Finlande). Aiguisez vos dents de vampire car de nouvelles chansons et tournées se profilent à l'horizon !

Le chanteur Jyrki 69 commente cette nouvelle alliance impie :
" Nous sommes de retour en force ! Nos chemins ici à Helsinki se sont croisés avec notre ancien A&R Gabi Hakanen qui était avec nous quand nous avons sorti nos albums les plus vendus "Devils" (2005) et "Angels" (2007), donc quand il a entendu nos nouvelles démos, nous avons en quelque sorte juste continué comme la dernière fois. Il nous a donc fait entrer dans le studio de son label, le Vallila Music House (Sami Yaffa de Hanoi Rocks, Ville Valo & The Agents, etc.). Simultanément, nous avons également signé avec le tout nouveau label Atomic Fire Records, où l'on retrouve notre ancienne équipe de rêve de Nuclear Blast. Ce "nouveau" départ pour THE 69 EYES ressemble donc à un rêve, vraiment! Une nouvelle musique ROCKING de grande envergure sortira très bientôt !"

Markus Wosgien, PDG et A&R de Atomic Fire ajoute :
"Nous sommes plus qu'heureux d'accueillir nos chers Vampires d'Helsinki, le groupe gothique le plus unique et de loin le plus cool en enfer et sur terre. Nous avons travaillé ensemble pendant plus de dix ans et leurs quatre derniers albums studio, et nous continuerons maintenant, réunis sous la bannière d'Atomic Fire. Cela ressemble à un retour à la maison pour nous tous et nous sommes honorés de poursuivre notre relation à long terme."

Facebook : www.facebook.com/the69eyes