THE 69 EYES
Plus d'infos sur THE 69 EYES
Goth'n'Roll
Chroniques

Death Of Darkness
Blood Potatoe
Journaliste

THE 69 EYES

«Une collection de tubes imparables qui ravira les amateurs de goth’n roll »

10 titres
Goth'n'Roll
Durée: 40 mn
Sortie le 21/04/2023
664 vues

En ce morose mois d’avril, les Finlandais de The 69 Eyes reviennent égayer notre quotidien avec ''Death Of Darkness'', leur treizième opus. Placé sous le signe du glam rock gothique, ce dernier a pour but avoué de reconquérir les ondes nationales via une collection de tubes calibrés pour les radios.

Dépassant rarement la barre des quatre minutes, la majorité des titres proposés font figure de single potentiel, qu’il s’agisse du titre éponyme qui ouvre l’album, de 'Drive' au doux parfum d’un Billy Idol de la grande époque ou de 'Sundown', bon gros rock nanti de chœurs mélodieux et d’un solo lumineux.

'Call Me Snake', goth rock rythmé et dansant, a tout pour cartonner en club, tout comme 'Gotta Rock', à la basse ronde et groovy.

'California', typé heavy rock US, s’avère la bande-son idéale pour une virée à moto sur les routes désertiques du Grand Ouest.

Certains morceaux développent une atmosphère plus sombre, à l’instar de 'Dying In The Night' ou du final 'Outlaws', qui avec ses 5’50, délivre des riffs lourds et mélancoliques rappelant fortement le Type O Negative d’October Rust.

La balade country 'This Murder Takes Two' s’avère sans conteste le moment fort de cet album. Sortant de sa zone de confort, le groupe nous emmène sur les traces de Johnny Cash avec un Jyrki69 à la voix grave et sensuelle, accompagné de l’artiste multi talents Kat Von D, pour un rendu harmonique du plus bel effet.

Sur ce nouvel effort longue durée, The 69 Eyes remporte donc son défi haut la main. Il est à parier que cette nouvelle collection de tubes va secouer les ondes et les dancefloors pour quelques temps.