SUN, de retour avec un nouveau single 'Golden', nouvel EP en novembre
United Rock Nations

Créé le 03/06/2021
414 vues

SUN revient avec un premier single, 'Golden', préambule au prochain EP à paraitre en novembre 2021.

SUN revient avec un premier single, 'Golden', préambule au prochain EP à paraitre en novembre 2021.

Karoline Rose SUN (appelez la SUN) a crié dans des groupes de Brutal Death Metal, chanté dans des comédies musicales comme ''1789, les Amants de la Bastille'' jouée au Palais des sports.Elle a interprété Edith Piaf, dans ''Piaf, une vie en rose et noir'' (Jacques Pessis / François Chouquet), jusqu’au Japon et en Corée du Sud, fait un passage remarqué à The Voice, ou aux présélections de l’Eurovision (Allemagne), où elle termine deuxième.

Elle se fait repérer dans le milieu du théâtre contemporain : elle joue et chante dans les pièces de Roland Auzet (Hedda Gabler, Nous l'Europe), Guillaume Vincent (Mimi, scènes de la vie de bohème), compose pour le chorégraphe Daniel Larrieu (Littéral). Elle tourne dans les scènes nationales en compagnies de grands noms de l’opéra, ou de la variété comme Camélia Jordan, L.E.J.

Babx la repère lors d’une série aux Bouffes du Nord, et lui produit un EP enregistré au Studio Pigalle intitulé ''#1''. En 2019, elle crée la sensation dans la pièce la plus attendue du Festival d'Avignon, Nous l'Europe, Banquet des peuples (Laurent Gaudé). Elle amène son batteur sur scène, joue la comédie, chante ses chansons. Son jeu d’actrice et ses capacités vocales inouïes provoquent une standing ovation chaque soir. La presse est dithyrambique. L'agence Time Art la repère, et Tony Gatlif lui propose le rôle principal féminin dans son prochain film. Elle y incarne un personnage inspiré d'elle, et joue ses chansons. Le film, ''Tom Medina'' sort le 4 Aout. Elle tourne en 2021 trois films de Bertrand Mandico en tant qu'actrice et chanteuse. Un court, un moyen et un long-métrage : Conan la Barbare.

Sa carrière musicale décolle au même moment sous le nom de SUN. Son premier EP "Brutal Pop" (produit par Dan Levy) pose les bases de son style : des chansons Pop, sur fond de gros Rock/Metal. Elle joue aux Trans Musicales et au Great Escape 2019. SUN acquiert une réputation internationale via les réseaux et attire l'attention de producteurs américains dont Kerry Brown (Smashing Pumpkins, Miley Cyrus), Omen (Drake, Beyoncé), ou encore Andrew Scheps (Michael Jackson, Adèle, Metallica, Black Sabbath).

Son titre ''I Killed My Man'' est en finale du prestigieux International Songwriting Competition, sélectionné parmi 26.000 candidats. Son prochain EP Brutal Pop II, contient 5 titres (Golden/Wave/The Bridge/Princess/Strength), et sortira en novembre 2021.