SORTILEGE découvrez un premier extrait de leur nouvel album studio ! A voir en concert avec Saxon en mai 2026 !
« Le poids de l'âme » Nouvel album sortie le 21 novembre 2025
CD digipack, vinyle & digital
En précommande : https://sortilege.lnk.to/LPDLA
Premier extrait « Medusa »
Offert en téléchargement gratuit cet été, via le site du magazine Rock Hard, ce morceau est maintenant disponible sur toutes les plateformes : https://sortilege.lnk.to/Medusa
Depuis sa reformation, en 2019, autour de Christian « Zouille » Augustin, son chanteur emblématique, SORTILÈGE poursuit son chemin de façon indéfectible en donnant à son répertoire un second souffle des plus excitants. Grâce à un solide line-up constitué de musiciens chevronnés, le groupe s'impose au présent, avec un regard toujours fièrement tourné vers l'avenir, sans jamais cependant oublier de rester respectueusement campé sur les fondations (et les hymnes) sur lesquelles il a bâti sa réputation. Son époustouflante prestation en avril dernier au légendaire "Keep It True Festival" en Allemagne en étant la plus éclatante des preuves.
Considéré, à juste titre, et bien au-delà des frontières de l'hexagone, comme LE groupe de « heavy metal made in France » des années 80, SORTILÈGE est l'une des rares formations qui réussi à mener à bien une telle transition vers de nouveaux horizons. Ce qui était parfaitement clair sur scène depuis longtemps, c'est vérifié en 2023 avec l'album « Apocalypso », et se confirme encore plus aujourd'hui à travers les 10 morceaux de ce nouvel effort : « Le poids de l'âme », un titre accentuant puissamment le sens des chansons qui le compose.
Endeuillé par le décès de Bruno Ramos, SORTILÈGE a trouvé la force de ne pas mettre un genoux à terre. Avec le renfort de Michaël Zurita dans le rôle de nouveau soliste, complément indispensable à la puissance rythmique de son autre guitariste, principal co-auteur et producteur, Olivier Spitzer, le quintette aborde donc cette fin d'année 2025 et surtout 2026, avec ce nouvel album, la tête plein de projets dont des apparitions en tête d'affiches de festivals en France et en Europe, et une série de 3 concerts en « special guest » de Saxon au mois de mai prochain, aux Zénith de Toulouse, Nantes et Paris. Avant cela, le groupe se produira le 1er novembre 2025 au Festival de Vouzier qui affiche complet depuis plusieurs mois déjà. Retrouvez toutes les dates.
« Plus que jamais, après le triste départ de notre ami Bruno, Sortilège fait preuve d'une grande résilience et arbore avec fierté son symbole : le Phoenix ! » - Christian Augustin
Disponible aujourd'hui sur toutes les plateformes, le premier coup de fouet s'intitule « Medusa », un premier extrait point de départ vers la sortie de l'album fixée au 21 novembre 2025 sur Verycords.
Liste des titres :
1. Medusa
2. Cœurs d'acier
3. Colère
4. Le poids de l'âme
5. Origines
7. L'alchimiste
8. La forge divine
6. Sans foi ni loi
9. Horizons
10. Le monde de l'oubli