Silmarils dévoile 'Au Paradis', un nouveau single extrait d'"Apocalypto" annoncé pour cet automne.
'Au Paradis' renoue avec ce qui a fait le succès de Silmarils au fil des ans : un son Rock, un riff imparable et un texte au cordeau, ponctué de punch lines qui font mouche.
Sorte de 'Salut à Toi' des Bérus mais en version 2024, 'Au Paradis' est un de ces morceaux qui vous touche d’emblée par l’émotion qu’il provoque. La justesse de son texte, la sincérité de son interprétation et un riff ciselé font de « Au Paradis » un tube en puissance, porté par le son du multi-primé Richard « Segal » Huredia, l’homme derrière le son d’Eminem et de Green Day, pour ne citer qu’eux.
Fast reward : Silmarils, groupe phare de la scène française à la charnière du nouveau siècle. La fusion inspirée, du rock et du hip-hop, frappe les esprits du public et de la presse d’ici (“Cours vite”, premier tube), puis d’ailleurs.
Fast forward : En 2022, Silmarils annonce son retour. Concert ultra sold out au Bataclan. Tout un symbole. Même esprit, même rage au ventre, même formation. Dans le public, de tout et des jeunes qui ont entendu parler du phénomène. Sur scène, Guillaume Canet, fan de la première ère venu inaugurer la nouvelle.
Silmarils, muscles tendus, regard malicieux, donne suite à l’histoire, rattrape le temps suspendu. Dans la foulée, le groupe rejoint l’écurie des grands, Live Nation, et publie un nouveau single “Welcome To America”. Une déflagration de plus clippée par Olivier Dahan, autre fidèle.