SILMARILS - Nouveau clip "Au Paradis" - Disponible !
Découvrez le nouveau clip « Au Paradis » de Silmaris, un mélange d’images pop, d’archives surexposées, et de références culturelles assumées !
Réalisé à plusieurs mains par le Run Fast Collective, collectif de réalisateurs comprenant entre autres David S, Olivier Dahan et David Lanzamann, le clip de Au Paradis a été tourné entre Los Angeles et Paris. L’idée du clip est d’illustrer le propos du texte, en soulignant sa porté universelle et en déroulant une véritable galerie de portraits, bons ou mauvais, anges ou démons. On y croise tantôt un « weirdo » déambulant sur la plage de Venice Beach, Donald Trump, ou encore Jean Moulin. « Bombé » par Olivier Dahan grâce à un montage en juxtaposition qui symbolise le chaos, alors que la chanson nous parle de Paradis. Le clip est entrecoupé d’images du groupe dans une prestation énergique, comme à l’accoutumée. Le tout donne un résultat résolument rock, arty et engagé.
A PROPOS DE SILMARILS
Renaître après avoir été. En matière de rock, c’est possible. Surtout lorsqu’il faut souffler sur des braises qui ne se sont jamais éteintes. Silmarils n’avait pas splitté. C’est à peine si le groupe s’était mis en pause. Pour revenir, au moment voulu, comme si de rien n’était. Même si tout a changé. David Salsedo et sa bande n’ont eu qu’à appuyer sur play. Avec une masse de chantier. Silmarils, groupe phare de la scène française à la charnière du nouveau siècle. La fusion inspirée, du rock et du hip-hop, frappe les esprits du public et de la presse d’ici, puis d’ailleurs. Silmarils sortira son nouvel album « Apocalypto » le 27 septembre prochain.
Sorte de « Salut à Toi » des Bérus mais en version 2024, ‘Au Paradis’ est un de ces morceaux qui vous touche d’emblée par l’émotion qu’il provoque. La justesse de son texte, la sincérité de son interprétation et un riff ciselé font de « Au Paradis » un tube en puissance, porté par le son du multi-primé Richard « Segal » Huredia, l’homme derrière le son d’Eminem et de Green Day, pour ne citer qu’eux.