Présentation du nouvel album De VISIONS OF ATLANTIS et nouveau clip vidéo !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 07/03/2022
157 vues

VISIONS OF ATLANTIS est prêt à sortir son nouvel album studio, Pirates, le 13 mai 2022 chez Napalm Records !

Leurs derniers albums avaient déjà placé ces visionnaires au sommet de la scène Metal Symphonique. Avec Pirates, le groupe embarque à présent pour un nouveau voyage à la fois aventureux et excitant, qui marque un tournant dans sa discographie.

Pour accompagner l'annonce de l'album, le groupe international sort le premier single issu de celui-ci. "Legion Of The Seas" dévoile VISIONS OF ATLANTIS sous un jour nouveau. Le morceau est puissant, sauvage et affiche une marque de liberté. Michele grandit dans sa position de second leader tandis que Clémentine délivre une performance complète allant d'énergiques notes aiguës à des chuchotements émotifs - ce qui aboutit à un duo captivant. Ces deux voix sont plus matures que jamais !

Le clip officiel, produit par Lichterwald Produktion, porte l'univers visuel de VISIONS OF ATLANTIS à un nouveau niveau. C'est un clip cinématographique qui met en valeur les talents d'acteurs de tous les membres du groupe aux côtés d'un méchant pirate !

VISIONS OF ATLANTIS :

"Legion Of The Seas" est un morceau qui incarne l'état d'esprit que nous portons tout au long de l'album. Peu importe ce à quoi nous sommes confrontés, nous restons maîtres de nous-mêmes et de nos vies. Nous sommes ravis d'accueillir les auditeurs à bord de cette nouvelle ère de VISIONS OF ATLANTIS par le biais de cette vidéo puissante, pour l'un des titres les plus forts de l'album. Les scènes d'action révèlent la performance enflammée du groupe, le tout d'une manière très cinématographique, véhiculant notre univers de la meilleure façon possible.

Les musiciens de VISIONS OF ATLANTIS délivrent avec ce huitième album leur oeuvre la plus confiante et la plus honnête à ce jour, prouvant qu'ils ont définitivement cessé d'errer pour enfin libérer leur côté rebelle, accompagné d'un esprit libre aussi indompté que les sept mers.

VISIONS OF ATLANTIS à propos de Pirates :
Pour nous, être un Pirate c'est être pleinement conscient et tenir notre existence entre nos mains, vivre et penser librement, embrasser la vie comme une aventure avec toute sa lumière et ses ténèbres. Nous ouvrons avec cet album une nouvelle ère pour VISIONS OF ATLANTIS, embrassant pleinement l'identité avec laquelle nous flirtons depuis plusieurs années maintenant - en créant la musique qui résonne vraiment avec nos âmes. Nous poursuivons notre voyage qui nous emmène à travers des eaux plus sombres, des tempêtes plus fortes, où tout sert de toile de fond à une métaphore sur le développement personnel et la spiritualité. Si Wanderers représentait plutôt le bon côté de notre périple, Pirates nous emmène définitivement au coeur du travail de l'ombre, où nous sommes confrontés à d'autres types de monstres !

L'album lève l'ancre avec l'épique titre d'ouverture "Pirates Will Return" qui enchante instantanément grâce à son refrain aux allures d'hymne et met en valeur une polyvalence de haut niveau dès la première seconde. En un battement de cils, VISIONS OF ATLANTIS parvient à créer un incroyable univers symphonique digne d'une épopée et empli de riffs intenses, avec pour couronner le tout l'impressionnante symbiose vocale offerte par Clémentine Delauney et Michele Guaitoli. La performance envoutante de Clémentine Delauney oscille entre un chant clair puissant et des techniques d'opéra, tandis que son incomparable homologue Michele Guaitoli ajoute du piquant avec des infusions Power Metal de premier ordre. Pirates va de l'avant avec des morceaux particulièrement accrocheurs tels que le puissant "Melancholy Angel", l'excitant "Clocks", l'engageant "Wild Elysium" et le majestueux "Master The Hurricane" - ce dernier touchera au coeur tout amateur de Metal Symphonique grâce à son mélange parfaitement équilibré de chœurs dramatiques, d'orchestrations puissantes et de chants généreux. Pirates atteint son port d'attache avec l'hypnotisant "I Will Be Gone", construisant un mur de son dramatique accentué par les flûtes et cornemuses harmonieuses du virtuose Ben Metzner (FEUERSCHWANZ), qui se joint également au groupe sur "In My World", "Master the Hurricane" et "Heal The Scars".
Cette expérience émouvante de douze titres vous permet d'expérimenter le goût salé de la mer et d'embrasser la nature sauvage que seuls les vrais pirates connaissent !

Tracklist de Pirates :
1. Pirates will Return
2. Melancholy Angel
3. Master the Hurricane
4. Clocks
5. Freedom
6. Legion of the Seas
7. Wild Elysium
8. Darkness Inside
9. In my World
10. Mercy
11. Heal the Scars
12. I will be Gone


Pirates sera disponible aux formats suivants :
Coffret Deluxe en bois (incluant l'album, un drapeau, une flasque, une photo cartonnée dédicacée) édition limitée à 300 exemplaires
Toile (100x50cm) + CD Digisleeve édition limitée à 100 exemplaires
Double vinyle GLOW IN THE DARK édition limitée à 300 exemplaires
Double vinyle noir
CD Digisleeve
Album Digital