Old Routes - New Waters
United Rock Nations

VISIONS OF ATLANTIS

5 titres
Melodic/Symphonic Power Metal
Durée: 26 mn
Sortie le 29/04/2016
4468 vues
Depuis 2000, Visions of Atlantis diffuse un puissant power metal symphonique, d’abord sur les scènes autrichiennes, d’où est originaire le groupe, puis sur les scènes européennes et mondiales ( Chine, Etats-Unis, Corée du sud ) au coté de groupes comme Katatonia, Nightwish, Finntroll, ou encore Helloween. Ce sextet est actuellement constitué de Clémentine Delauney et de Siegfried Samer au chant, Chris Kamper au synthétiseur, Micheal Koren à la basse, Thomas Caser à la batterie, et Werner Fiedler à la guitare.

Visions of Atlantis totalise, hormis celui-ci, cinq albums : Eternal Endless Infinity, en 2002. Cast Away en 2004. Trinity, en 2007. Delta, en 2011 et Ethera, en 2013. Ainsi qu’une démo, Morning in Atlantis, en 2000.
Cet EP ci, Old Routes-New Waters, comporte cinq titres. Le premier, « Lovebearing Storm » mélange parfaitement le power metal et le symphonique, et annonce la couleur de l’album. Le second morceau, « Lost » est beaucoup moins symphonique, privilégiant le power metal. Le troisième titre diffère de par le fait que le chant ne soit accompagné que d’un piano pendant une bonne partie du morceau. « Seven Seas », le quatrième, démarre, comme le précédant, avec un piano pour accompagner la voix, puis retrouve ce power metal symphonique présent dans les deux premiers morceaux. Enfin, le dernier, « Last Shut Of Your eyes » vient clôturer cet EP en alternant des passages symphoniques, des passages plus calmes, avec le piano et la voix, et des passages tournés vers le power metal. Il sonne comme un récapitulatif des titres de l’EP

Au final, cet EP est plutôt bon, et agréable à écouter. Il nous offre un subtil mélange de power metal, et de metal symphonique, comme dans « Last Shut Of Your Eyes ». Le tout se marie, et s’enchaîne assez bien.

Timothé Mercier