NOFX dévoile le nouveau single 'What Are We Doing This For' en featuring avec Codefendants et annonce la compilation "A To Z"
NOFX crée l'événement en dévoilant un tout nouveau single, 'What Are We Doing This For', une collaboration puissante avec le groupe montant Codefendants. Ce morceau inattendu marque l'un des tout derniers enregistrements du légendaire groupe de punk rock.
Fat Mike, leader de NOFX, explique que 'What Are We Doing This For' fait partie des quelques chansons enregistrées pour le dernier album du groupe, finalement resté inachevé. Il raconte que, malgré avoir enregistré les instruments, le morceau nécessitait deux voix pour interpréter ses paroles denses et rapides.
C'est pourquoi il s'est tourné vers les chanteurs de son autre projet, Codefendants, un trio reconnu pour son approche genre-fluid mélangeant punk, hip-hop et hardcore. Le morceau bénéficie également d'un solo de guitare par Hefe, un ancien collaborateur de Fat Mike.
Selon Julio “Ceschi” Ramos de Codefendants, l'expérience a été surréaliste, le titre ayant une forte énergie hardcore/crossover rappelant Suicidal Tendencies dans les années 80. Il se souvient avoir été coaché par Fat Mike pour chanter les paroles percutantes sur la désinformation de l'ère Trump Q.
Ce single explosif mélange le son emblématique de NOFX avec l'approche défricheuse de Codefendants, créant un hymne punk rempli d'angoisse et de conviction.
Annonce de la compilation "A To Z"
En parallèle de ce nouveau single, NOFX annonce la sortie de la première partie de sa collection triple album, intitulée "A To Z". Cette série en trois volumes mettra en vedette de nouveaux morceaux, dont 'Barcelona', et des titres inédits jamais entendus auparavant.
La première partie de "A To Z" sortira le 5 décembre 2025 et sera disponible en vinyle moité violet, moité rouge avec éclaboussures jaunes et oranges, une édition limitée à 3 500 unités.
Tracklist de "A To Z" (Volume 1)
The Audition
Barcelona
Cigarette Girl
Don’t Count on Me (démo)
Everything in Moderation (especially moderation)
Fleas (live at MySpace)
Generation Z (démo)
Hardcore 84
Précommandez la première partie de "A To Z" ici : Pre-order on Fatwreck.com
Découvrez le single 'What Are We Doing This For' ci-dessous.