Metal Church, nouvel album ''Damned If You Do'', dans les bacs le 7 décembre!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 05/10/2018
1832 vues

Les vétérans du Metal de la côte ouest Metal Church sortiront leur 12ème album studio ''Damned If You Do'' via Rat Pak Records le 7 décembre 2018, en Europe via Nuclear Blast et au Japon, via KING Records. La dernière sortie est la suite de leur album ''XI'' de 2016, qui a connu un grand succès et qui a vu le retour du légendaire chanteur Mike Howe. ''Damned If You Do'' est un croisement entre l'emblématique'' Blessing In Disguise'' et ''The Human Factor''. Cette nouvelle galette comprend dix chansons entièrement chargées, influencées par le Métal classique, qui mettent en valeur le son qui a valu au groupe une solide horde de fans depuis plus de trois décennies.

Kurdt Vanderhoof commente :
''Je pense que cet album est une déclaration très puissante sur ce que Metal Church a toujours été. Un album de Métal old school dur et agressif tout en conservant un niveau de musicalité et de sensibilité mélodique''.

''Damned If You Do'' présente également le nouveau batteur Stet Howland (ex WASP / Lita Ford). Stet est arrivé pour la première fois après le départ du batteur Jeff Plate, mais peu après son arrivée dans le groupe, on a diagnostiqué un lymphome diffus à grandes cellules B. Miraculeusement, ses traitements pour le lymphome non hodgkinien agressif ont fonctionné et il a pu commencer à enregistrer le nouvel album.

A propos du nouvel album, Stet Howland commente :
''Dès que nous avons commencé à suivre ce nouveau CD, j'ai eu l'impression que ça allait être quelque chose de spécial. Je savais que j'allais faire de mon mieux pour offrir une performance de haut niveau à la batterie, non seulement en raison du haut niveau établi par les anciens batteurs de Metal Church, mais aussi parce que c'est ma première sortie de CD après avoir été malade. Je suis plus que satisfait de tous les aspects de ce CD, de super chansons, de superbes performances, d'une excellente production, juste un super CD en général ! J'adore ça !''

''Damned If You Do'' est quelque chose de vraiment unique et spécial. Les chansons sont puissantes, précises, et la vision musicale de Metal Church est unifiée. De l'envoûtant ''Damned If You Do'' au dernier titre ''The War Electric'', ce nouvel album ne manquera pas de faire résonner les fans des premières années du groupe et d'en engendrer de nouveaux. Des chansons comme ''By The Numbers'', ''Guillotine'' et ''The Black Things'' deviendront instantanément des favoris !

Mike Howe commente :
''Je suis très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle version. Tout s'est arrangé bien mieux que je ne l'imaginais. C'est un sentiment formidable de travailler très dur sur un projet musical en y mettant tout son coeur et en espérant qu'il en ressortira quelque chose dont on pourra être fier à la fin. Je l'ai écouté tous les jours et je l'ai adoré ! J'espère que nos fans en feront autant !''