Mayhem, leur histoire au cinéma!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 25/01/2019
707 vues

Les exploits de Mayhem les ont mis à la une des journaux et les ont aidés à devenir des acteurs de la scène black metal et leur histoire est devenue légendaire. Jonas Akerlund, cinéaste acclamé et ancien musicien de Bathory, est maintenant prêt à présenter son histoire sur grand écran dans le nouveau film Lords of Chaos.

Le film a été présenté en première au Festival du film de Sundance l'an dernier et sortira en salles à partir du mois prochain. Le film met en vedette Rory Culkin, Emory Cohen, Jack Kilmer et Sky Ferreira et une nouvelle bande-annonce du film est sortie et peut être vue ci-dessous.

Comme on peut le voir dans la bande-annonce, le film explore l'ascension du groupe dans la scène Black Metal norvégienne et bien que la bande-annonce donne l'impression au départ que c'est une histoire normale de groupe, de musique forte, et de bière, les choses finissent par empirer. L'histoire devient incontrôlable avec l'automutilation, les incendies d'églises et les énormes drames interpersonnels qui ont des conséquences désastreuses.

La bande-annonce, mise en ligne par Noisey, a attiré de nombreuses critiques, et nombreux commentaires évoquant facteur peur du film et débattant des portraits des personnages. Dans la vie réelle, le fondateur de Mayhem Per ''Dead'' Ohlin s'est suicidé à l'âge de 22 ans en 1991. Le groupe a également perdu un autre membre, le guitariste Euronymous, en 1993 après avoir été assassiné par Varg Vikernes (alias Comte Grishnackh). Au cours de leur formation, ils ont sorti cinq albums studio, dont leur classique ''De Mysteriis Dom Sathanas'' en 1994.

Le film arrive en salles le 8 février et sera à la demande à partir du 22 février.