Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Max Cavalera déclare que le nouvel album de Soulfly comprendra l'apparition d'un " métalleux Old-School"!

Rose De Lacfeld
Journaliste
Metal
Créé le 05/04/2022
1946 vues
Dans une nouvelle interview, le frontman de Soulfly, Max Cavalera, a parlé de la prochaine suite du groupe à l'album "Ritual" de 2018, provisoirement prévue pour juillet. Il a déclaré : "Je suis dans un très bon état d'esprit musicalement en ce moment. Je suis très inspiré. Je pense qu'en général le mouvement underground est vraiment en train d'exploser en ce moment avec beaucoup de grands groupes. Il se fait beaucoup de métal qui tue. Et je suis vraiment en contact et impliqué avec beaucoup de ces groupes. Et je pense que cela m'a motivé à travailler sur ce nouvel album de Soulfly.

" Il a été créé un peu différemment ", poursuit-il. "La plupart du temps, c'était juste moi et mon fils Zyon [Cavalera, batteur de Soulfly] qui jouaient ensemble, donc nous avons en quelque sorte écrit la majeure partie du matériel. Et puis j'avais un grand ami producteur, Arthur Rizk ; il a travaillé avec Power Trip et Code Orange. Arthur est génial, mec. Et j'étais curieux de savoir comment Arthur ferait sonner un disque de Soulfly s'il s'en occupait. Et nous avons créé quelque chose qui, pour moi, ressemble un peu à... C'est presque comme une biographie de la musique de Max. Nous couvrons tout depuis les premiers jours jusqu'à aujourd'hui... Il y a du black metal, du death et du thrash, du groove metal, il y a de tout. L'album s'enfonce donc dans tous les domaines du metal. De ce fait, l'album est très diversifié. En fin de compte, je voulais juste faire un album solide, qui dit simplement : " On est là pour foutre la merde. C'est ce qu'on fait. C'est pour ça que j'aime jouer du métal, pour l'énergie que ça me donne.

"Le disque est en fait vraiment connecté à la nature, ce qui est vraiment cool," explique Max. "Je pense que c'est la plupart du temps le disque de Soulfly qui parle vraiment de toute la mystique de la nature, comme les esprits de la forêt et les animaux spirituels et des choses comme ça. Donc c'était cool.

"On a beaucoup travaillé sur beaucoup de morceaux. Et je pense qu'Arthur a fait un travail incroyable.

"Je ne veux pas trop décrire le disque - je préfère que les gens l'écoutent et voient ce qu'ils en pensent - mais pour moi, j'ai l'impression que c'est juste un disque Soulfly vraiment, vraiment énergique ", a ajouté Cavalera. "C'est plutôt cool d'avoir ce genre de... Après tant de disques, si vous pouvez encore sortir un disque énergique, ça en dit long sur votre carrière ; vous ne ralentissez pas - vous allez même dans le sens inverse. Je suis donc plus que jamais dans les tranchées avec celui-ci. J'ai l'impression d'avoir été rajeuni ; je me sens à nouveau comme un jeune garçon qui joue du métal. Ce sont de bons éléments à avoir. En particulier lorsque vous vieillissez, beaucoup de gens deviennent plus doux et ralentissent. Je ne suis pas de ceux-là. Je veux juste devenir encore plus sauvage, plus lourd. Mais toujours avec le groove Soulfly, parce que je pense que c'est un élément clé de Soulfly ; ça a toujours été le groove. Nous avons donc prêté une attention toute particulière au... En fait, nous avons ajouté beaucoup de percussions, ce qui nous ramène à des disques comme 'Primitive' ; certains des grooves reviennent à des chansons comme 'Primitive' et 'Boom', mais d'autres trucs sont super agressifs et ressemblent à beaucoup de métal extrême actuel que j'écoute en ce moment de la part de beaucoup d'autres groupes."

Quand on lui a demandé s'il avait des invités sur le nouvel album de Soulfly, Max a répondu : "J'en ai, mais je veux garder le secret, mec. C'est un mec cool. Je vais te dire - c'est un métalleux de la vieille école. C'est tout ce que je peux dire. Mais je pense que les gens vont vraiment l'aimer."

Le mois dernier, le magazine Sofa King Cool a demandé à Max qui jouait de la guitare sur le prochain LP du groupe. Il a répondu : "Nous gardons ce genre de secret pour le moment. Mais, oui, il y a définitivement différentes personnes. Et je suis très excité. Nous avons déjà joué deux chansons lors de la tournée. Nous avons joué une chanson intitulée "Filth Upon Filth" et nous avons joué une chanson intitulée "Superstition", qui n'est pas une reprise ; c'est une chanson originale. Elle porte juste le même nom que l'autre chanson "Superstition", mais c'est une chanson originale. On l'a jouée, et c'était super - une super réaction des fans. Donc je pense qu'ils vont adorer le nouveau disque. On attend juste un peu pour commencer à sortir les chansons. Je pense qu'elles vont commencer à sortir en avril. On va commencer à les mettre sur Spotify et Apple Music et Liquid Metal [SiriusXM]. Mais je suis très excité par ce disque, c'est sûr, et j'espère que nous aurons une bonne tournée quand il sortira, probablement en été."

A la question de savoir s'il y a un thème lyrique général sur le nouvel album Soulfly, Max a répondu : "Une partie de l'album traite en fait du monde spirituel et de choses comme ça, ce qui est vraiment cool. Je pense que ça a toujours été une sorte de thème Soulfly de toute façon. Il y a une chanson appelée 'Spirit Animal' qui est vraiment cool. Et il va y avoir quelques invités. Je ne vais pas dire qui ils sont pour le moment, je ne veux pas gâcher la surprise. Mais, encore une fois, il va y avoir des invités spéciaux qui vont chanter sur ce disque."

"[Il n'y aura pas] un thème général", a-t-il précisé. "Ce ne sera pas un album à thème comme 'Roots' de Sepultura, qui était plus une sorte de thème tribal. C'est plutôt un [mélange de sujets]. Il y a une chanson sur l'environnement et la façon dont nous détruisons la terre et tout ça, qui s'appelle 'The Damage Done'. Et c'est très bien sorti. Donc, oui, [c'est] juste ma façon d'écrire. C'est assez simple. Je n'essaie pas d'être fantaisiste avec ça. Je sais ce que je fais. C'est comme mes riffs - je sais comment les faire. Je n'essaie pas de les rendre plus sophistiqués. C'est comme ça qu'ils sont - ils sont simples mais directs, et ils fonctionnent. Et c'est ce que j'aime à ce sujet."

En décembre 2020, Max a confié au "Sappenin' Podcast With Sean Smith" le processus d'écriture des chansons pour le nouvel album de Soulfly : "Ce qui est cool avec Zyon, la façon dont il joue de la batterie, c'est qu'il est un peu comme un animal sauvage - il n'a aucune retenue, mec, et il se déchaîne sur la batterie. Une puissance de batterie pure, pure, brutale, et j'adore ça. Ça me ramène à beaucoup des premiers disques que j'aime - beaucoup des vieux trucs D'entombed, Carcass et Napalm Death ; de la merde hors de contrôle. Donc je pense que nous avons ce genre d'esprit sur beaucoup de nos nouveaux morceaux".



s
s
s