On en sait un peu plus sur le nouvel album de Soulfly
Enora
Journaliste

Créé le 01/09/2018
1724 vues


Après avoir dévoilé la chanson ‘Evil Empowered', Soulfly continue de teaser la sortie de son nouvel album, « Ritual », qui sortira le 19 octobre 2018 via Nuclear Blast. Cette fois-ci, c'est la chanson éponyme qui a été mise en ligne.

Max Cavalera a déclaré : « Cette chanson [Ritual] nous a pris beaucoup de temps et n'a presque pas fonctionné à l'enregistrement. Nous l'avons enregistrée en tant qu'instrumental et nous avons manqué de temps en studio. Nous avons fini par devoir amené Josh Wilbur chez moi pour finir le chant Il a continué à me dire qu'il voulait quelque chose de plus « tribal » et « primitif »comme certains de nos premiers disques. Nous avons fini par créer le refrain sur le vif et superposer quelque chose comme 12 ou 16 parties de chant. Après que nous l'ayons écoutée, nous étions excités par le résultat et Josh s'est tourné vers moi et a dit que c'était ce qu'il voulait entendre en tant que fan du groupe. Il était vraiment content d'avoir ça. Nous savions tous les deux que c'était un nouveau classique de Soulfly et que nous devions en faire le premier morceau de l'album. Je suis vraiment fier de cette chanson et je pense que les fans de mon travail vont l'adorer. »

Pour rappel, ce onzième album a été produit, enregistré et mixé par Josh Wilbur, connu pour son travail avec des groupes comme Gojira, Lamb of God ou encore Killer be Killed. Randy Blythe de Lamb of God et Ross Dolan ont été invités sur deux morceaux de ce nouvel opus.

Tracklist :
1- Ritual
2- Dead Behind The Eyes
3- The Summoning
4- Evil Empowered
5- Under Rapture
6- Demonized
7- Blood On The Street
8- Bite The Bullet
9- Feedback!
10- Soulfly XI