Le métal extrême de Moldavie, Infected Rain, révèle tous les détails du nouvel album et dévoile un nouveau clip!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/09/2019
648 vues

La Moldavie n'est peut-être pas le point chaud le plus remarquable pour les talents émergents du métal à ce jour, mais cela va sûrement changer avec Infected Rain. Des cris et des grognements féroces, des riffs lourds comme l'enfer et des rythmes percutants combinés à des samples ingénieux font du style d'Infected Rain un mélange énergique des meilleurs styles de métal moderne que la scène musicale heavy a actuellement à offrir. Leur quatrième album studio, ''Endorphin'', sortira le 18 octobre 2019 sur le label Napalm Records.

Aujourd'hui, le groupe, sous la houlette de l'extraordinaire chanteuse Lena, partage les détails de leur album tant attendu, ainsi qu'une toute nouvelle vidéo lyrique pour le titre 'Storm' !

'' 'Storm' est très différente de ce que nous faisions avant. C'est une chanson follement émotionnelle avec une mélodie très douce'', commente le groupe. ''Cette chanson parle de la recherche continue. Il s'agit du chemin douloureux vers l'harmonie parfaite. L'harmonie entre le monde et l'homme, entre la nature et l'homme, et surtout, l'harmonie entre deux âmes. Deux âmes perdues qui essaient de se retrouver.''

''Nous sommes très heureux de vous présenter notre quatrième album ''Endorphin'', qui est très important pour nous à bien des égards'', poursuit Infected Rain. ''Bien qu'il s'agisse de notre quatrième album, c'est le premier qui sort avec Napalm Records et nous sommes reconnaissants pour leur professionnalisme, leur soutien et leurs conseils lors de la création de cet album.
Fruit d'un travail acharné et de nombreuses nuits blanches, ''Endorphin'' est devenu non seulement un album de musique, mais aussi une véritable boîte à confessions dans laquelle nous avons versé tous nos sentiments et émotions les plus profonds. La pochette de l'album, apparemment sombre, reflète notre amour éternel pour la musique et la scène. Les mains noires symbolisent notre groupe alors que nous présentons notre coeur au public, avec les émotions les plus fortes et les plus sincères que nous transmettons à travers nos chansons. Le fil enroulé autour des mains et du coeur est une représentation presque littérale de notre amour pour la scène, car nous nous y sentons connectés tout le temps et il joue un rôle indispensable dans notre vie.

Le nom de l'album, ''Endorphin'', symbolise ce que nous ressentons à l'égard de la musique, de nos fans et de ceux qui nous soutiennent, tout comme cette hormone induit un sentiment de bonheur chez les gens, nous sommes vraiment heureux de nous produire devant notre public et nous voulons partager ce sentiment d'euphorie avec chacun d'entre eux.''

Infected Rain s'est formé en 2008 et a fait sa première apparition sur scène la même année, en donnant un concert dédié à Slayer. D'innombrables concerts dans toute l'Europe et en Russie ont suivi, ainsi que des places d'honneur dans les grands festivals européens, jusqu'à ce qu'ils attirent l'attention bien méritée du label rock et métal Napalm Records. Infected Rain a sorti deux EP, plusieurs singles et trois albums acclamés par la critique à ce jour.

Laissez-vous infecter par un groupe qui est loin du métal trop fabriqué auquel beaucoup d'entre nous ont pris l'habitude de s'habituer !

Endorphin tracklisting:
1. The Earth Mantra
2. Black Gold
3. Symphony Of Trust
4. Pendulum
5. Passerby
6. Lure
7. Victims
8. Walking Dead
9. Taphephobia
10. Storm


Infected Rain is:
Lena – Vocals
Vova – Bass
Sergey – Guitar
Vidick – Guitar
Eugene – Drums