Le guitariste Niklas Sundin quitte Dark Tranquillity : "Le moment est venu".
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 22/03/2020
137 vues

Le guitariste fondateur de Dark Tranquillity, Niklas Sundin, a annoncé son départ du groupe.

Sundin a officialisé son départ près de quatre ans après avoir cessé de tourner avec Dark Tranquillity afin de se concentrer sur sa vie de famille. Ces dernières années, il a été remplacé sur la route par Johan Reinholdz (ANDROMEDA) et Christopher Amott (ex-ARCH ENEMY).

"Comme certains d'entre vous le savent, j'ai fait une pause dans ma vie avec D.T. depuis 2016 afin de me concentrer sur la vie de famille. Avec le cycle de tournée "Atoma" maintenant terminé et l'enregistrement d'un nouvel album sur le point de commencer, le moment est venu d'annoncer officiellement mon départ du groupe.

"Je suis très reconnaissant pour les expériences que ces 30 dernières années ont apportées. Nous avons fondé D.T. alors que nous étions des adolescents sans aucune connaissance musicale, et d'une certaine manière, nos chansons nous ont emmenés aux quatre coins du monde, ont contribué à établir un nouveau sous-genre de métal, nous ont valu plusieurs nominations aux Grammy et - plus important encore - ont eu un impact positif et bouleversant sur les gens du monde entier.

Cependant, ce n'est pas un secret que j'ai toujours apprécié le processus créatif plus que les aspects de performance d'un groupe, et les longues tournées nécessaires ont de moins en moins d'attrait à chaque album. Le groupe et les fans méritent des membres qui veulent être sur la route autant que possible afin de maintenir l'élan (vers l'avant), et pour cette raison, je préfère m'écarter et diriger ma créativité musicale vers d'autres domaines. Je serai toujours impliqué dans le côté visuel de D.T. et je travaille sur l'illustration de la pochette du prochain album en ce moment même.

"J'envoie mes plus chaleureuses salutations aux membres du groupe, à l'incroyable équipe et bien sûr à tous ceux qui nous ont soutenus au cours des trois dernières décennies. En ce qui concerne les futurs projets musicaux, mon projet électronique Mitochondrial Sun a sorti son premier album le mois dernier, et plusieurs autres projets et collaborations (à la fois métal et non métal) sont en cours de réalisation." Onwards !