KORPIKLAANI sort une version anglaise de 'Pidot'
Hell Haine
Journaliste

Créé le 08/06/2022
823 vues

Les superstars du folk metal finlandais KORPIKLAANI ont sorti une lyrics video pour 'Interrogativa Cantilena' - une version anglaise de la chanson "Pidot" de leur album le plus récent acclamé "Jylhä", qui a été salué par les critiques et les fans comme l'album de KORPIKLAANI le plus élaboré et mature à ce jour. 'Interrogativa Cantilena' a été enregistré avec nul autre que Kevin Ridley (Skyclad).

Jonne (Korpiklaani) nous dit :
"Notre dernière aventure avant COViD a été notre tournée au Japon, où nous avons partagé la scène avec les légendes du Folk Metal original, Skyclad. Kevin et moi nous sommes liés et avons travaillé sur différents projets depuis lors, il est donc devenu naturel de lui demander de nous donner des paroles. Nous lui avons envoyé le disque de Jylhä et nous lui avons simplement dit, choisis la chanson et écris ce que tu veux. C'est ce qu'il a fait. En fait sa démo est probablement meilleure que cette version! Néanmoins, nous sommes extrêmement heureux de la façon dont cela est sorti à la fin. Nous espérons que vous en profiterez autant que nous. »

Kevin Ridley (Skyclad) ajoute :
"'Interrogativa Cantilena' est en fait la troisième collaboration que j'ai faite avec Jonne au cours de la dernière année. Tout a commencé quand je lui ai demandé s'il pouvait contribuer à la chanson Drinking de Theigns & Thralls. Peu après, il travaillait avec Kartsy sur l'album anniversaire de Waltari, et on m'a demandé d'ajouter quelques voix à la chanson 'So Fine'. En coïncidence, pendant cette période, j'avais fait quelques recherches sur de vieux poèmes écrits anonymement et j'avais trouvé les mots pour 'Interrogativa Cantilena', et j'avais immédiatement pensé qu'ils fonctionneraient dans une chanson. Puis, par hasard, on m'a demandé si je voulais retravailler un morceau du dernier album de Korpiklaani, « Jylha », en utilisant des mots anglais. J'ai donc écouté attentivement et j'ai constaté, avec un peu de réarrangement, que les mots correspondaient parfaitement à la chanson « Pidot ».