KORPIKLAANI, nouveau clip et nouvel album !
Peetoff
Journaliste

Créé le 20/11/2020
83 vues

Les superstars finlandaises du folk metal KORPIKLAANI sont fières de dévoiler "Mylly", le deuxième single de leur prochain album "Jylhä" (sorti le 5 février 2021 sur NUCLEAR BLAST). Le titre est accompagnée d'un clip vidéo à l'atmosphère sombre et étonnante, qui parvient à capturer parfaitement le ton plutôt mélancolique de la chanson. À partir d'aujourd'hui, "Jylhä" peut officiellement être précommandé dans différents formats physiques.

Les mythes et le folklore finlandais ont toujours eu une grande influence sur les paroles de KORPIKLAANI. Leur nouvel album "Jylhä" ne fait pas exception et poursuit ce voyage avec une collection de contes de folklore, de nature, de célébration et même 3 histoires de meurtre, dont les infâmes meurtres du lac Bodom. "Jylhä" peut être décrit comme "Majestueux" et aussi comme sauvage et rude d'une belle manière forte.

Le nouveau single de KORPIKLAANI, "Mylly" (en anglais : "Mill"), a été influencé par l'histoire du voyage d'un ouvrier vers un moulin, ce qui l'a amené à croiser la route de ce qui semble être le diable : "Le folklore finlandais raconte l'histoire du voyage d'un homme vers le moulin. Sur le chemin, il voit une figure assise sur une clôture, un "diable" avec un sabot comme pied. L'homme est effrayé par ce qu'il voit et se fige sur place. Le personnage disparaît et l'homme se souvient d'avoir entendu l'histoire du diable vivant dans le moulin. Finalement, l'homme continue son voyage et surmonte ses peurs. Au moulin, il sent qu'il est enfin à la hauteur du passé et du présent. Les clôtures pourrissent, tombent, mais l'esprit et les histoires demeurent, au fil des générations et des âges. La vidéo nous raconte le voyage de notre personnage jusqu'au moulin avec le dernier de ses grains. Le "diable" est le trompeur, qui tente l'homme d'abandonner ses grains en faisant appel à ses faiblesses".

Musicalement, la chanson poursuit une approche plus sérieuse, retenue et aussi légèrement mélancolique qui convient très bien à KORPIKLAANI.

Jonne Järvelä déclare : "'Mylly' a commencé à prendre forme lorsque notre ex-accordéoniste Juho Kauppinen m'a dit qu'il avait quelques idées de chansons qui pourraient convenir à Korpiklaani. Le riff principal m'a tout de suite accroché l'oreille, j'étais donc heureuse de commencer à travailler sur le morceau. Après quelques jours seulement, la chanson était prête, et Tuomas Keskimäki a également écrit les paroles immédiatement.

La saga vidéo qui a débuté avec "Leväjuhta" se poursuivra, avec le retour de l'acteur Yrjänä Ermala dans le rôle principal. L'apparence d'Ermala et le son de son nom peuvent vous donner l'impression qu'il s'agit d'une version méchante du "diable" finlandais alias "perkele", mais le cœur de cet homme est de l'or pur. Yrjänä est non seulement un acteur, mais aussi un luthier d'instruments traditionnels, un forgeron etc... y a-t-il quelque chose qu'il ne puisse pas faire ? !

Ma fille Tinja Järvelä, 10 ans, (qui a joué dans notre vidéo "Henkselipoika" il y a quelques années) et l'acteur/musicien Toni Koskipuro, qui a joué le rôle du diable rusé, jouent également dans la vidéo !